Probleme avec les socket et les compte d'utilisateur

mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 11 mai 2004 à 10:29
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 11 mai 2004 à 18:15
Bonjour.
J'ai fait 2 programmes qui dialoguent entre eux avec les socket, le serveur est ecrit en .NET et le client en VB6.
Tout marche tres bien à une exception près. Le client est lancé sur des postes utilisateurs mais sous un compte différent de celui connecté. Et c'est la que la communication ne fonctionne plus. Quand je fait mes tests avec le client lancé sur le même utilisateur il n'y a aucun problème, dès que je change rien ne va plus.
Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?

2 réponses

cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
11 mai 2004 à 14:00
Bonjour,

Juste une hypothèse, mais si ton client tourne sur xp et que quand tu dis :
Le client est lancé sur des postes utilisateurs mais sous un compte différent de celui connecté
Ça signifie que tu ouvre ton prog sur une session, puis que tu bascule sur une autre session, alors, ton problème est que windows met en veille les programmes lancés par une session en attente, donc ton prog ne répond plus parce qu'aucun temps machine ne lui est attribué par le système.

Ca ne t'apporte pas la solution, mais ça te permettra, je l'espère, d'en trouver une.
0
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
11 mai 2004 à 18:15
En fait lorsque l'utilisateur se connecte sous son log (reseau), le client se lance sous le compte administrateur (local) par le biais d'une tache planifiée sur la connexion.
Mais il est vrai que tu soulève une très bonne question.
Je vasi me renseigner la dessus. Merci.
0
Rejoignez-nous