Images

moffer Messages postés 49 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 6 mai 2004 à 19:29
moffer Messages postés 49 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 7 mai 2004 à 20:46
Bonsoir!

j'ai besoin d'utiliser une icone et plusieurs images pour mes menus
Mon premier problème est que je n'arrive pas a lire directement de fichier .ico existe til une classe ?

Ensuite, j'ai placé mes images dans un repertoire nommé img, j'ai créer un fichier jar qui contient toutes les classes de mon projet ainsi que le repertoire contenant mes images. Le problème est lorsque j'execute mon jar il ne cherche pas les images a l'interieur du jar mais dans mon repertoire courant.
Comment faire ?

3 réponses

tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
7 mai 2004 à 02:30
Alors tout d'abord les .ico c'est du Windows or Java est portable donc utilise des icones au format png par exemple. Ensuite pour charger ton image depuis un jar (ou même depuis les sources) utilise la méthode getResource.

bouton.setIcon(new javax.swing.ImageIcon(getClass().getResource("chemin_de_l'image")));

chemin_de_l'image représente le chemin de ton image à partir du package de base de ton programme. Pour toi tu devrais certainement mettre
bouton.setIcon(new javax.swing.ImageIcon(getClass().getResource("/img/mon_icone.png")));

Ca c'est pour un bouton mais c'est pareil pour un JMenuItem ou un JLabel...
0
moffer Messages postés 49 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
7 mai 2004 à 14:23
je viens d'essayer ton truc
sauf que getResource renvoi un URL j'ai donc fai comme ca :
jmi_fichier_ouvrir.setIcon(new ImageIcon(getClass().getResource("img/Open.gif")));

(jmi_fichier_ouvrir est de type JMenuItem)

seul problème, l'icone renvoyé ne correspond pas a celle passé en paramètre dans getResource et en plus les JMenuItem n'affiche meme plus les icones restantes !
0
moffer Messages postés 49 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
7 mai 2004 à 20:46
g trouvé .....merci pour laide ;)
0
Rejoignez-nous