Comment effectuer un "MouseDragged"

mnas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 - 6 mai 2004 à 21:15
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 7 mai 2004 à 08:44
Slt à tous ! :big)
Est-ce que qlq'1 pourrait m'aider !
Mon pb ? J'ai par exemple 5 Panel dans lesquels sont inscrites des lettres. J'aimerais que lorsque je clique sur le premier Panel, la couleur de fond du Panel change, puis que en laissant la souris cliquée et en la déplaçant, les trois quatres panel d'après change eux ossi de couleur lorsque la souris passe dessus.Et qu'il reste de cette nouvelle couleur.

Mes panel sont définis par des tableaux de panneaux: allant de tabPanelLettres[0] à tabPanelLettres[4].

Je sais qu'il faut utiliser des MousePressed, MouseReleased et MouseMoved ou MouseDragged, mais j'aimerais savoir coment cré mon controleur pour qu'il fonctionne.

8-) Votre texte ICIVotre texte ICIMERCI D'AVANCE

1 réponse

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
7 mai 2004 à 08:44
La javadoc repondra a tes esperance, de meme que les tutoriaux sur java.sun.com...

mais bon, solution:
-soit creer une classe implements MouseListener
-soit la classe contenant tes panels implements MouseListener

ensuite tu redefini les fonctions
il faut que dans tes methodes tu saches juste dans quel panels tu es (event.getSource()), et ensuite ce panel tu lui change sa couleur...
le mouseDragged devra tester la position de ta souris par rapport aux autres panels pour savoir si tu passes au dessus...
si vraiment tu y arrive pas (mais essaye tout seul avnt!) on t'aidera, c'est pas tres complique...
0
Rejoignez-nous