Pb de chargement SWF externe !!!

cs_Lamasse Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2004 - 5 mai 2004 à 17:59
cs_Lamasse Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2004 - 6 mai 2004 à 12:00
Bonjour à tous ! :big)

Voilà voilà ! En fait, j'ai un trés gros problème : j'ai fait un fichier Flash qui doit charger un SWF placé sur un serveur distant. Jusque là, tout va bien et le fichier se charge bien. Le problème, c'est que j'aimerais bien le redimensionner une fois chargé !

Facile me direz-vous ! Et bien non : j'arrive à le faire en local, mais dès que je le publie sur mon serveur, Flash oublie de rentrer dans une fonction. Voilà le code :

createEmptyMovieClip("conteneur_top4", -2); 

conteneur_top4.onLoad = function() 
{ 
    // Définition des propriétés du clip 
    NomClip_CadreTop4 = createEmptyMovieClip("cadre_10",-10); 
    NomClip_CadreTop4._visible = false; 
          
    var d = NomClip_CadreTop4.createEmptyMovieClip("dest", 10); 
    d.onLoad = function() 
    { 
        // Chargement du SWF externe 
        NomClip_CadreTop4.dest.loadMovie("http://www.serveur.com/monmodule.swf"); 
    }; 
    d.onLoad();    
}; 

conteneur_top4.onLoad(); 

// Boucle afin de déterminer quand le SWF est chargé entièrement 
conteneur_top4.onEnterFrame = function() 
{ 
    var BT = 0; 
    var BL = 0; 
       
    // Récupération de la taille du clip à charger 
    BT = NomClip_CadreTop4.dest.getBytesTotal(); 
    // Récupération de la taille des infos déja récupérées sur ce clip 
    BL = NomClip_CadreTop4.dest.getBytesLoaded(); 
       
    // On regarde si on a tout chargé 
    if (BL == BT && BL > 4) 
    {       
         // TRAITEMENT QUI NE MARCHE PAS !!! 
         NomClip_CadreTop4._visible = true; 
    } 
}


Le Flash placé sur le serveur ne passe pas dans la fonction onEnterFrame alors qu'en Local tout passe bien ! Arrrgh >:) !!!

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment génial !
Merci d'avance !

3 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
5 mai 2004 à 19:06
Hello,
deux choses qui pourraient peut-être t'aider, car j'ai eu les problèmes :
première chose dans ton test if(BL==BT && BL > 4), je remplacerais le BL==BT pas BL>=BT, j'ai constaté que parfois BL prenait une valeur supérieur à BT sans qu'ils ne soient jamais égaux.
Le seconde chose, c'est que je remplacerais le onEnterFrame par une fonction lancée par un setInterval, c'est plus facile à contrôler.
Voilà, j'espère que ça te sera utile, bon courage.
0
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
5 mai 2004 à 23:26
Quel bordel ! (sans vouloir toffenser)
Si tu utilise l'objet movie clip loader et son ecouteur onLoadInit, tu n'as pas a utiliser tout ca...
Et ca fonctionnera a merveille!

Essay tu verra ca va te plaire ;)
A tchao !
0
cs_Lamasse Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2004
6 mai 2004 à 12:00
Alors, j'ai testé le coup du BL>=BT et rien ne change.

Pour l'utilisation d'une fonction setInterval je suis pas persuadé que ça marche mieux mais si j'y arrive toujours pas je pense que je vais essayé quand même.

Et pour les écouteurs, c'est bien beau de vouloir les utiliser, mais quand on travaille avec Flash MX c'est quand même légérement impossible. D'où le "bordel"...

Si vous avez d'autres idées en tout cas, je suis preneur !!! ;)
0
Rejoignez-nous