Communication multi client (CHAT)

kinam - 16 nov. 2001 à 01:31
mddahmed Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 6 mars 2004 à 03:52
comment renvoye a tous les clients le txt d'un client ?

j'ai essaye ds le code serveur :

Private Sub envoyer(strData As String)
Dim i As Integer
i = 1
While i <= intMax 'nbr max de connectés
sckServer(i).SendData strData
i = i + 1
Wend
End Sub

cela ne marche qu'en debogage mais en appli ca merde
comment ce fait il?

4 réponses

Petit conseil... si ton appli se destine au rezo local, vaut mieux utiliser l'UDP plutot que l'IP. Premiere chose.
Ensuite, si toujours rézo local il y a, t'as la solution du broadcast, cad, tu spécifies l'ip dest à 255.255.255.255 et tout les pc du sous rézo dans lequel tu te trouves recevrons le message que tu envoies.

maintenant si tu veux kan meme utiliser l'ip, j'ai fait un post y'a pas longtemps expliquant les multiples connexion a une appli "serveur" utilisant un controle winsock, tu devrais y trouver ce qu'il te faut.
si vraiment t'y arrives pas mail moi.

mais faut que ca soit clair, c 1000 fois + facile de créer une appli "Chat" pour du local en utilisant l'UDP comme protocole que du TCP, pi ca marche aussi bien :)
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

comment renvoye a tous les clients le txt d'un client ?

Bien curieux de le savoir.Bien le bonjour
0
cs_Delirium Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004
13 oct. 2003 à 15:43
J'ai eu le même prob que toi, et sa ma fait comme un flash :)

winsock merde quand tu envoie des données en même temps sur plusieurs sock en même temps, et j'en ai bavé..
met un DoEvents dans a boucle et sa devrais foncitonner :)
0
mddahmed Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 mars 2004 à 03:52
sckServer(i).SendData strData :doevents
0
Rejoignez-nous