Lecture d'un fichier DXF

Chris - 15 nov. 2001 à 22:19
deltawolf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003 - 10 mars 2003 à 15:36
Bonjour,

Je cherche des informations sur la structure d'un fichier DXF afin de pouvoir le redessiner dans un contrôle Picture Box.

Le but de la manip, étant de pouvoir modifier les lignes générées mais également de lire les valeurs de chacune des lignes composant le "dessin" pour les envoyer à une commande numérique (poinconneuse, ou fraiseuse).

Merci d'avance à vous tous et encore bravo pour le webmaster de ce site !!!!

Chris

5 réponses

ya surement qqch sur planetsourcecode.com
0
Dans l'aide d'Autocad vous avez tous les paramètres explicant chacun des éléments en format DXF.
Vous riquez peut-être de retrouver ce fichier ACAD.HLP sur internet.

Codes de groupes line
Codes de groupes Description
100 Marqueur de sous-classe (AcDbLine)
39 Epaisseur (facultatif, valeur par défaut = 0)
10 Point de départ
11 Point final
....
0
Salut !
Si tu es toujours à la recherche d'info sur la structure des DXF, je peu t'en fournir, j'ai dévelloper un logiciel de calcul de profil de came compatible DXF
0
ojoj23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2002
12 juil. 2002 à 12:34
Bonjour,

Je suis à la recherche d'explication sur la structure d'un fichier dxf (autocad)
Le but est de transformer une image BMP en format dxf (et TIFF par la même occasion)

Si quelqun a des idées ....
Je debute ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deltawolf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003
10 mars 2003 à 15:36
dw
http://myfileformats.com.
Toutes les informations nécessaires à connaitre le format DXF (et d'autres...)
0
Rejoignez-nous