[access] acces a plusieurs

rastamath69 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 4 mai 2004 à 10:07
rastamath69 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 4 mai 2004 à 14:19
Rastamath69,

Bonjour,
j'ai une question, et aurais p-t besoin d'une solution si elle entraine un prob!!

Voila, j'ai développé une application, qui sert à saisir ou consulter des données qui se trouve dans une base access.

ce prog est destiné à etre installé sur plusieurs postes, qui accéderont dc tous à la base qui est située sur le serveur.

Et je viens de me poser une question, ds mon application les acces a la base en écriture sont normalement très rapide, mais je viens de me dire que deux personnes pouvait par le plus gd des hasard, cliquer en mm temps sur le bouton valider d'une des form, et acceder en mm temps en écriture à la mm table...

ma question est dc est ce que cela pose un prob? (normalement elle n'accèderont jamais a la mm DONNEE en écriture)
et si ca pose un prob, en fait mon application n'est pas développée en client/serveur, donc existe -t-il une fonction qui me permettrai de savoir si une table est déja accédée en écriture et dc de faire patienter un peu l'otre client ? (paske g me vois pas du tt redéveloppé tte l'application en client/serveur ac les sockets, paske g l'ai jamais fait et o niveau time ca serait carément trop cho...)

si qq'un pouvait me renseigner ca serait cool!! ;-)

Merci
@+

plus on travail , plus on a des problemes, dc plus on a de chances d'en résoudre! 8-)

2 réponses

cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
4 mai 2004 à 10:54
Il me semble que l'ouverture "pessimiste" du recordset permet de gérer ce genre de conflit.
0
rastamath69 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1
4 mai 2004 à 14:19
Rastamath69,

Dc si g bien compris ca se gere tt seul, pas besoin que j'intervienne!!
hé bien merci de me rassurer!!! :)
@+

plus on travail , plus on a des problemes, dc plus on a de chances d'en résoudre! 8-)
0
Rejoignez-nous