Comment afficher une fenetre

cs_eurico Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 30 avril 2004 à 22:29
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 mai 2007 à 11:12
Bonjour, je suis a la recherche du code pour afficher une application au premeir plan quand en fait elle est dans la barre des taches.
J'arrive à la fermer avec la commande "WM_CLOSE",mais pas l'inverse.

Si quelqu'un connait la commande , je lui serai bien reconnaissant

WM_SYSCOMMAND?
merci de votre aide
:shy) :shy)
dddd

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 avril 2004 à 23:07
ShowWindow hwnd, SW_SHOW
SetForeGroundWindow hwnd

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_eurico Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
1 mai 2004 à 21:52
je te remerci beaucoup de ton aide
Merci
0
cs_eurico Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
1 mai 2004 à 23:13
Excuse moi mais je ne comprends po la syntaxe de la chose, a quel momment je doit specifier que c la "calculatrice que je veux afficher" ?

ShowWindow calculatrice, SW_SHOW
SetForegroundWindow calculatrice
End Sub
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 mai 2004 à 23:23
On presuppose que tu as son handle de fenetre "calculatrice" dans hwnd.
Sinon tu le trouves avec FindWindow, voir MSDN pour details.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aluccard Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
30 mai 2007 à 10:59
bonjour

moi j'ai un petit soucis sur l'utilisation des functions "FindWindow" "ShowWindow"

pour le FindWindow, j 'ai mit

Dim hdle,
hdle = FindWindow(vbNullString, "~")
~ est le nom de mon application ouverte que je vois dans ma barre des taches (lorsque je lance Cygwin)

pour le ShowWindow, j'ai mit

ShowWindow(hdle, 5)
a savoir que le SW_SHOW ne peut pas fonctionner du fait qu'on attend un long (j'ai jamais comprit pourquoi je vois souvent SW_SHOW , SW_HIDE, SW_ .......alors que c'est un variable non déclaré)

en débuggage, j'ai ce message sur la ligne ShowWindow(hdle, 5)

"A call to PInvoke function 'Conductor!Conductor.Conductor::ShowWindow' has unbalanced the stack. This is likely because the managed PInvoke signature does not match the unmanaged target signature. Check that the calling convention and parameters of the PInvoke signature match the target unmanaged signature."

1) que signifie ce message?
2) comment vérifier qu'on a le bon handle de l'application désirée? (je récupère un handle mais même en mettant une application inexistance du genre hdle = FindWindow(vbNullString, "BACHIBOUZOUK"), je récupere aussi un handle)
3) mon objectif est de passer d"une application a un autre afin d'utiliser le clavier pour entrer des commandes sous Cygwin, .... donc je voudrais un peu plus de détaille sur ces 2 fonctions

merci

ps : je suis sous VB Express Edition 2005, Win XP
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 mai 2007 à 11:12
Long => Integer

Dim hdle As Integer
0
Rejoignez-nous