Tableau vide .NET

alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 29 avril 2004 à 17:56
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 29 avril 2004 à 19:28
Bonjour

J'aimerais pouvoir instancier un tableau vide.
En fait, c'est parce que je le remplis à la volée : chaque fois que je clique sur un bouton BT, je rajoute une ligne à mon tableau avec la valeur entrée dans le textBox TB.
Et voilà le code que ça m'oblige à écrire dans l'évenenment du bouton :

If Tableau is nothing then
redim Tableau(0)
else
redim preserve Tableau(tableau.getupperbound(0)+1)
end if
Tableau (tableau.getupperbound(0))=TB.text

C'est un peu chiant, vu que j'ai wattMille tableau de ce genre dans mon appli. J'aimerai donc pouvoir déclarer at instancier un Tableau (qui ne soit donc pas nothing) Dont le nombre d'éléments soit 0.
J'ai déjà rencontré des tableau avec une propriété lenght=0 qui n'étaient pas Nothing... Cela doit donc être possible

Si quelqu'un sait...

Merci

1 réponse

alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
29 avril 2004 à 19:28
Bon, je me répond, j'ai trouvé par hasard la solution. C'est tout simple, il suffit de déclarer le tableau comme suit :

Dim Tableau() as string = New string() {}

Et le tour est joué!
0
Rejoignez-nous