SendData et RichTextBox

Dytryh Evryl Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 28 avril 2004 à 12:39
Dytryh Evryl Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 28 avril 2004 à 15:51
Salut,

Je suis entrain de réliser un p'tit tchat en VB6. pour cela je me sers de contrôles Winsock.

J'ai donc une partie serveur qui reçoit les messages et qui les redistribuent aux clients connectés.

Jusque là pas de soucis, ça fonctionne bien.

Maintenant le soucis c'est que je veux pouvoir faire passer du texte formater avec un contrôle RichTextBox.

Un peu de code sera plus explicite je pense :

Le Serveur :

Private Sub tcpServer_DataArrival(Index As Integer, ByVal bytesTotal As Long)
    Dim Tampon As String
    Dim i As Integer

    tcpServer(Index).GetData Tampon

    'Un for each ici serait nettement mieux : à creuser
    For i = 1 To Instance
        tcpServer(i).SendData Tampon
    Next
End Sub


Ensuite dans la partie client :

Private Sub tcpClient_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
    Dim Tampon As String

    tcpClient.GetData Tampon

    'Gerer la selection de texte
    'Pas de scroll
    'Reselectionner la bonne zone

    If Len(txtLog.TextRTF) <> 0 Then
        txtLog.TextRTF = txtLog.TextRTF & vbCrLf & Tampon
    Else
        txtLog.TextRTF = Tampon
    End If

    txtLog.SelStart = Len(txtLog.TextRTF)
    txtLog.Refresh
End Sub


Et le send :

tcpClient.SendData Pseudonyme & " : " & txtMessage.TextRTF


Je ne récupère pas mon texte formaté mais plutôt sa codification. Comment faire pour le récupéré formaté de txtMessage et l'inséré formaté dans txtLog?

Je pense que mon soucis vient du typage de mon Tampon mais j'ai regardé et je ne vois pas quel autre type choisir.

Merci d'avance ;o)

1 réponse

Dytryh Evryl Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
28 avril 2004 à 15:51
J'ai finallement trouvé : Le problème venait de la concatenation : Pseudonyme & " : " & txtMessage.TextRTF

Pseudonyme n'étant pas du RTF VB n'aimais pas trop, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de convertir le pseudonyme en RTF.
0
Rejoignez-nous