Pb avec menu flottant

nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 - 24 avril 2004 à 16:08
nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 - 24 avril 2004 à 16:28
Salut
J'ai un probleme je voudrais faire un menu qui apparait que quand j'appuie sur le bouton droit de ma souris je crois que sa s'appelle un menu flottant mais je voudrait qu'il puisse apparaitre partout sur ma feuille qui porte le nom form1.J'avais réussi a le faire une fois mais je suis débutant et j'ai oublier comment on fait.
merci d'avance
a+
NessX

1 réponse

nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
24 avril 2004 à 16:28
Désoler j'ai retrouver comment on fait
Pour se que sa intéresse ou qui on le même porbleme que moi voici la solution:

2. Le menu contextuel

Dans une quelconque application de Microsoft, lorsque vous cliquez sur le bouton droit de votre souris, une série de commande apparaît: c'est le menu contextuel (ou Popup menu en anglais).
La création d'un popup menu se fait presque comme un système de menu. Pour cela, faites exactement comme si vous créez un système de menu. Définissez ensuite, une action pour chaque commande du menu contextuel. Par la suite, il faut définir dans quelles conditions doit apparaître le menu contextuel. Double-cliquez sur la feuille où est créé le système de menu et dans la liste déroulante "événement", sélectionnez l'événement "MouseDown". Entrez les instructions suivantes :

Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single), Y As Single
If (Button = 2) Then
PopupMenu X
end if End Sub
Interprétation : Lorsque le bouton droit de la souris a été cliqué, le menu contextuel X apparaît.
Vous pouvez remplacer la valeur de la variable "Button" si vous voulez que le menu contextuel apparaisse à une autre action de l'utilisateur :

Pour que le menu contextuel apparaisse en cliquant sur le bouton gauche de la souris, remplacez 2 par 1 dans la condition (Button = 1);
Pour que le menu contextuel apparaisse en cliquant sur le bouton central de la souris, remplacez 2 par 4 dans la condition (Button = 4);
Enfin, revenez dans la boîte de dialogue "créateur de menu" et décochez la case "Visible" du menu que vous désirez rendre contextuel. Ne le faites pas avant car si vous le faites, vous ne pourrez pas définir une action pour chaque commande du menu contextuel.

ceci vient d'un tutoriel d'un site

a+
NessX
0
Rejoignez-nous