Petit souci avec Excel

marie_stid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004 - 20 avril 2004 à 14:35
cerec59 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 20 avril 2004 à 15:59
Bonjour a tous,
je suis actuellement en stage aux Pays-Bas et je dois realiser un prog VB qui doit, en autre, permettre a l'utilisateur de selectionner la periode sur laquelle il souhaite effectuer son etude statistique...Donc G reussi a comparer chaque date avec celle demandees par lutilisateur, maintenat je voudrais pouvoir selectionner les lignes qui sont dans lintervalle demande et les copier dans une autre feuille Excel, mais ceci a partir de VB et non de VBA...Est-ce que je pourrais avoir un petit cours sur la manipulation d'un fichier Excel a partir de VB? Ca va surement sembler tres simple a certain dentre vous! Merci beaucoup
Marie

3 réponses

pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
20 avril 2004 à 15:49
Salut,

Pour faire reference a des fichiers excel via VB 6.0, il faut y faire reference dans ton program; pour cela va dans:
Projet --> References --> Click sur 'Microsoft Excel 9.0 Object Library'

Ceci te permettra d'uliser toutes les commandes que tu peux retrouver sous Excel VBA comme par exemple
Sheets("Sheet1").Cells(1,1).Value = etc....

Voila, bon courage,

Jerem
0
marie_stid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004
20 avril 2004 à 15:56
Mais j'ai deja fait cette manip' mais, il y a du code que j'ai obtenu dans VBA avec les macros qui ne fonctionne pas sous VB, Par exemple moi j'ai un probleme avec ca :

F1.Columns("C:C").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">=datestart", Operator:= _
xlAnd, Criteria2:="<=dateend"
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets("Fcopy1").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("F1").Select

Ca cest ce ke jai eu sous VBA, en fait en met un filtre sur la col C et on selectionne les lignes dont la date se trouve entre datestart et dateend (entrees par lutilisateur), ensuite on copie les lignes obtenues et on les colle dans la feuille 2 (Fcopy1). Mais ce code sous VB ne fonctionne pas et je sais pas comment le changer! Il bute a la ligne " selection.Autofilter"
0
cerec59 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
20 avril 2004 à 15:59
Salut

Moi aussi je dois utiliser excel avec VB et j'ai trouvé ce lien et les indications sont correctes. Faut les mélanger un peu entre elles pour bien faire.
http://drq.developpez.com/vb/tutoriels/Excel/

A+ et bon chance pour ton stage
0
Rejoignez-nous