Aide pour textbox

mihaesti Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 20 avril 2004 à 14:42
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 20 avril 2004 à 15:22
Bonjour,
Je suis en train d'analyser un prog ecrit en VB et j'ai un probleme de comprehension. Voila le code :
If Index <> 0 then
If Trim(Txtnomech(Index-1) = "" then
If CompterEch < 12 and lblnum(0) =13 then
Call Change_Ecran(1)
Txtnomech(Iif(Lblnum(0) = 1,Compterech, Compterech-12)).setfocus
Else
Txtnomech(Index).setstart = 0
Txtnomech(Index).sellength = Len(Txtnomech(Index))
....etc

Je travaille sur deux tableaux (dans 2 ecrans diferents) de 12 echantillons de polymeres a analyser chacuns.
Txtnomech(Index) est le nom des diferentes cases ou l'on peut mettre le nom de l'echantillon.
Je voudrais savoir pourquoi le developpeur a mis :
Call Change-Ecran(1) au lieu de mettre Change_Ecran(1) smplement (c'est une procedure qui permet de changer les ecrans !!).
Et aussi quesque cela veut dire :
Txtnomech(Index).setstart = 0
Txtnomech(Index).sellength = Len(Txtnomech(Index))

merci
andrei (je suis debutant en VB !!)

4 réponses

mihaesti Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
20 avril 2004 à 15:00
Encore une question :
J'ai dans le code 3 fonctions se rapportant au meme textbox :
Private Sub Txtnomech_Change(Index as Integer)
Private Sub Txtnomech_GotFocus(Index as Integer)
Private Sub Txtnomech_LostFocus(Index as Integer)

Ces fonctions doivent servir a travailler sur le texbox ou l'on peut mettre le nom des echantillons.
Mais je voudrais savoir en detail a quoi elles servent surtout que le derniere procedure a une 50aine de ligne de codes.
merci
andrei
0
3Pom Messages postés 90 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
20 avril 2004 à 15:03
1 - Call change_ecran(1) est strictement identique à change_ecran 1
(remarque qu'il n'y a pas de parenthèses ds la 2e syntaxe)

2 - Ces 2 instructions te permettent de selectionner tout le contenu de txtnomech(index)
0
3Pom Messages postés 90 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
20 avril 2004 à 15:08
- La 1ere procedure permet de faire des traitements au change de tes textbox, cad lorsque l'utilisateur modifit la valeur contenue ds l'1 des textbox

- La 2e est appellé lorsqu'1 des textbox recoit le focus cad qd il recoit le curseur de la souris pr 1e saisie.

- La 3e est le contraire de la 2e cad que le contrôle pert le focus cad que le curseur quitte ce contrôle pr 1 autre
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
20 avril 2004 à 15:22
Quant à selStart et selLength, leur signification est :

selStart : indique le début du texte sélectionné
selLength : longueur du texte sélectionné.

Ici :
Txtnomech(Index).selstart = 0
Txtnomech(Index).sellength = Len(Txtnomech(Index))

tout simplement pour sélectionner l'ensemble de txtnomech(index)

Fanny
0
Rejoignez-nous