Toujours pas de connaisseur en domaine NT ?

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 16 avril 2004 à 15:50
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 16 avril 2004 à 22:21
Salut,

Mon pb actuel : connaître le domaine de connexion NT par défaut d'une machine 95/98/XP en vlan.

Par ex :
En cliquant droit sur voisinage réseau (95/98), sélectionner propriétés, sélection "client pour les réseaux µsoft", bouton propriétés, il y a "Ouvrir la session sur un domaine windows NT" et ds une textbox le nom du domaine.

Je voudrais connaître ce nom de domaine par programme.

G cherché un peu partout dans le registre et je n'ai rien trouvé de vraiment fiable (à moins que g loupé une clé).

G aussi essayé qques API comme GetNetworkParams,... mais ça ne convient pas.

Je sais récupérer le nom des serveurs auxquels la machine a accès mais pas le nom de domaine NT. C rageant !

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de trouver ça qque soit l'OS de la machine ?

Merci d'avance.

Cordialement

CanisLupus

7 réponses

cs_BiSi Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
16 avril 2004 à 16:00
Il me semble que j'avais vu un truc probablement similaire en vbscript sur le site de jc Bellamy (http://www.bellamyjc.net/fr/ .html), mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Enfin en attendant que quelqu'un puisse t'aider un peu plus, ca peut éventuellement aider si j'ai pas dit de bétise.

Bon courage

.oO( BiSi )Oo.
0
cs_BiSi Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
16 avril 2004 à 16:01
arf, décidément, le lien est encore mal passé :-(

.html http://www.bellamyjc.net/fr/vbscript.html

.oO( BiSi )Oo.
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
16 avril 2004 à 16:18
Salut ,

Jete un oeil ici (seulement pour machines NT et XP):
http://www.mentalis.org/apilist/NetWkstaGetInfo.shtml

Guy
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
16 avril 2004 à 18:20
Merci à tous,

Pour le site :
http://www.bellamyjc.net/fr/vbscript.html

J'espère que j'y trouverai mon bonheur.

Par contre, je connais aussi NetWkstaGetInfo mais malheureusement, dans le parc que je gère, il y a encore du Win98/SE/ME voire du Win95 (he oui !) et je ne parle que des plateformes µSoft !

De toutes, si je trouve une soluce, comme elle n'est pas sur vbfrance, je vous en ferai profiter.

Cordialement

CanisLupus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
16 avril 2004 à 20:29
Bingo !

G parcouru les sites que vous m'avez indiqués où g trouvé plein de trucs intéressants mais pas de soluce pour mon PB. Donc, g utilisé la méthode "An Pi Rik" c à d que g traffiqué un de mes PC perso en Win98, jamais connecté en réseau donc non pollué par une install précédente. Et g trouvé ça :

Dans la base de registre,

HKEY_LOCAL_MACHINE
System\CurrentControlSet\Services\MSNP32\NetworkProvider
Valeur string : AuthenticatingAgent

Le code pour interroger ce truc en Win98/95 :

Option Explicit

Public Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002

Private Declare Function RegQueryValueEx _
Lib "advapi32.dll" Alias "RegQueryValueExA" _
( _
ByVal hKey As Long, _
ByVal lpValueName As String, _
ByVal lpReserved As Long, _
lpType As Long, _
lpData As Any, _
lpcbData As Long _
) As Long

Declare Function RegOpenKey _
Lib "advapi32.dll" Alias "RegOpenKeyA" _
( _
ByVal hKey As Long, _
ByVal lpSubKey As String, _
phkResult As Long _
) As Long

Function GetString(hKey As Long, strPath As String, strValue As String) As String
Dim Keyhand As Long, lValueType As Long, lResult As Long
Dim strBuf As String, lDataBufSize As Long

Call RegOpenKey(hKey, strPath, Keyhand)
lResult = RegQueryValueEx(Keyhand, strValue, 0, lValueType, 0, lDataBufSize)
If lValueType = 1 Then
strBuf = String(lDataBufSize, " ")
lResult = RegQueryValueEx(Keyhand, strValue, 0, 0, ByVal strBuf, lDataBufSize)
If lResult = 0 Then
GetString = Split(strBuf, Chr(0))(0)
Else
GetString = ""
End If
End If

End Function

Function Nom_Domaine() As String

Dim strPath As String
Dim strValue As String

strPath = "System\CurrentControlSet\Services\MSNP32\NetworkProvider"
strValue = "AuthenticatingAgent"

Nom_Domaine = GetString(HKEY_LOCAL_MACHINE, strPath, strValue)

End Function

L'appel de la fonction "Nom_Domaine" retourne le nom du domaine NT.

En tous cas, chez moi ça fonctionne. Pour une fois, G hâte d'être Lundi pour tester ça en environnement d'entreprise.

Bien sûr, il faudra tester l'OS et pour XP j'utiliserai NetWkstaGetInfo.

Bonne prog à tous

Cordialement

CanisLupus
0
cs_BiSi Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
16 avril 2004 à 21:58
Bien joué.

.oO( BiSi )Oo.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
16 avril 2004 à 22:21
Merci BiSi.

Mais, faut que je reconnaisse au moins que le GetString n'est pas entièrement de moi. G récupéré puis modifié plusieurs façons de jouer avec la base de registre, ici et ailleurs. D'ailleurs, il faudra un jour que je mette une compil de tout ça sur le site (si c pas déjà fait).

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous