Récupération de paramètre en flash

latina angel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 15 avril 2004 à 14:25
latina angel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 16 avril 2004 à 10:59
Bonjour !
J'ai un petit problème en flash...
Dans une page PHP je veux faire apparaitre des annonces qui défilent de bas en haut. J'ai reussi pour le mouvement. Maintenant, ces annonces sont dans une base de donnée... Je récupère le texte mais je n'arrive pas à le passer ou a le récupérer en flash pour le mettre dans une zone de texte...

En bref :
1. envoie des parametre au flash
2. récupération des parametres dans le flash
3. utilisation du contenu de ces paramètres pour les mettre dans la zone de texte qui va défiler

J'espere que vous pourrez m'aider. Merci d'avance je débute...

5 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
15 avril 2004 à 15:31
Salut,

Il y a differentes manieres de s'y prendre:
La premiere est de faire passer les parametres directement depuis la déclaration du flash:
src="monflash.swf?<? echo "variable="+$mavariable?>"

La deuxieme est d'utiliser loadvars():
pour cet exemple, on suppose que reception.php recoit une variable appelé "mon_envoi" en formulaire, et ecrit dans son contenu "variable_recu=NACK", sans balise html, ou autre...

var madiscussion = new loadVars();
madiscussion.mon_envoi = "ACK";
madiscussion.sendAndLoad("reception.php",POST);
// la fonction qui recupere les infos envoyées:
madiscussion.onload = function(){
// on récupere les variables envoyés:
montexte = madiscussion.variable_recu;
}
// Normallement, montexte sera egal à "NACK"

C'est à peu pres comme ca. Mais je fais ca de tete, alors il y a peut etre une ou deux choses que j'ai oublié. Recherche loadVars dans l'aide de flash pour avoir un exemple précis...

@+ Tom
0
latina angel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
15 avril 2004 à 17:20
Je n'y arrive toujours pas. J'ai rendu la zone de texte dynamique mais maintenant quand c'est à son tour de passer, elle est vide...

Mon code dans le HTML/PHP :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="200" height="200">
">

</object>


Mon code flash (j'ai repris le tien et essayé de l'adapter):

var texte3 = new loadVars();
texte3.load("annonce.php",GET);
texte3.onload = function(){
montexte = texte3.annonce3;
}


Je sais pas comment faire... HELP please !!!
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
15 avril 2004 à 20:20
Je crois que tu as oublié 'echo':
....
">

" quality="medium" .......

Et pour le deuxieme exemple, fait un fichier php qui fait quelquechose du style:
echo "annonce3="+$annonce3

@+ Tom
0
latina angel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
16 avril 2004 à 09:19
Merci beaucoup c'était bien ça !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
latina angel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
16 avril 2004 à 10:59
Heu en fait ca marche toujours pas... Je sais pas ce que j'ai foutu et ca merde... Ca a marché une fois j'ai modifié un truc (que j'ai remis apres) mais ca veut pas...
J'ai bien rajouté le echo...

Je vois pas ce qui cloche. Est-ce que ca pourrait etre ma zone de texte flash ???

Je suis vraiment pas douée...
0
Rejoignez-nous