Tester page existante sinon redirection

bibinouchka Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 15 avril 2004 à 11:13
Face of Darkness Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005 - 27 déc. 2004 à 20:18
Bonjour,
Voila, je génère un site web à partir d'un outil de modélisation. Dans ce site, j'ai un menu et chaque catégorie de mon menu me permet d'accéder à un index d'objets. S'il n'y a aucun objet, la page d'index correspondante n'a pas été générée et donc j'ai l'erreur suivante :"impossible d'afficher la page".
Je voudrais que si la page n'existe pas, ouvrir une autre page du style "pas d'objet de ce type", donc tester l'existance de ma page et si elle n'existe pas charger une autre page, sachant que ces pages seront différentes selon le type de mes objets. Comment puis-je faire ce test et cette redirection ?

Merci de votre aide, j'espère que j'ai été accès claire.

2 réponses

bibinouchka Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
19 avril 2004 à 13:54
Bon, j'ai trouvé !!!!

Voici mon code si certains sont interessés, à mon avis c'est très basique mais du moment que ça marche, je m'en fou !!!!

Donc dans le body de mon fichier HTML du menu :

<!--la page spécifiée doit être chargée, au click, on attend 0,05s puis on appele un fonction qui
vérifie si la page existe, si elle n'existe pas c'est qu'il n'y a pas d'objet de ce type, on affiche alors
la page "no object"-->
[../pages/abfbac3533250094_c_pidx0.htm
Business Process]

et ma fonction NoBPLoad() :
function NoBPLoad()
{ //Je mets le contenu du chemin de la page chargée dans un variable afin de vérifier si le nom
//du fichier devant être chargé est le bon sinon c'est la page d'erreur alors je charge l'autre page
var href = parent.frames("InformationFrame").frames("Content").location.pathname;
var a=href.indexOf("abfbac3533250094_c_pidx0");
if(a==-1)
{ parent.frames("InformationFrame").frames("Content").location="No_BP.htm"; }
}
0
Face of Darkness Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
27 déc. 2004 à 20:18
j'ai essayé de retraiter ce code pour mes pages mais c'est un echec à chaque fois

je met :

[lien1.htm 
Page 1]

et ma fonction NoBPLoad() :
function NoBPLoad()
{ var href = parent.frames("InformationFrame").frames("Content").location.pathname;
var a=href.indexOf("lein2.htm");
if(a==-1)
{ parent.frames("InformationFrame").frames("Content").location="No_BP.htm"; } 
} 



et ça ne marche pas
on peut m'expliquer ??
FoD programeur debutant
0
Rejoignez-nous