Evènement avec des zones réactives...

Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 15 avril 2004 à 10:07
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 16 avril 2004 à 16:36
Bjr, débutant en JavaScript je sais que l'on peut effectuer une gestion des évènements (dans mon cas il s'agit d'un survol de liens), j'utilise donc l'évènement onMouveOver.
J'ai fais un script pour afficher des détails dans la barre d'état au survol des liens. Ca marche nickel avec les liens "classiques" mais pas avec les zones réactives que j'ai faites...
Pourtant il y a un lien sur chaque zone et devrait être donc traitées comme des liens,non ???
onMouseOver marche si j'appel window.alert ou quelque chose d'autre mais dans mon cas il s'agit d'appeler un fonction se trouvant dans un fichier javascript...
Si quelqu'un pouvait donc me dire comment faire svp.
Merci d'avance

Partagez votre savoir ;o)

9 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 avril 2004 à 13:09
Bonjour
c'est quoi des zones réactives ?
le fait que la fonction soit dans un fichier externe,
ne change rien au problème, si fait "correctement"
un petit extrait de bout de code aiderait
à répondre.
Cordialement. Bul.
0
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
15 avril 2004 à 13:53
Une zone réactive c'est la division d'une image en plusieurs zone dite "réactive" qui peuvent ainsi être utilisé comme une image ou un lien a part entière et donc gérer indépendemment les évènements...
J'ai divisé moon image en plusieur zone de tel sorte qu'a chaque zone correspond un lien unique...

Voila l'extrait du code :

<map name="Map">
[mon_lien
]
</map>

Il y a plsrs sorte de zone réactive :
- les rectangles
- les ovales
- les polygones
NB:ici j'utilise les rectangles (4 paramètres nécéssaire...)

Voilà, si cela peut t'aider a me répondre tant mieux sinon c'est pas grave...

Partagez votre savoir :-)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 avril 2004 à 15:09
Bonjour
onMouseOver marche si j'appel window.alert ou quelque chose d'autre mais dans mon cas il s'agit d'appeler un fonction se trouvant dans un fichier javascript...
si affirmation vraie, le problème est du au traitement
de ce fichier externe
<head>
<script type="text/javascript" src="nom.js"></script>
...qui contient function appel() { .....
</script>
...
<body .....
....onmouseOver="appel();"....
devrait fonctionner sans problème.

Cordialement. Bul.
0
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
15 avril 2004 à 19:24
Non justement c'est ca que je ne comprend pas. C'est le même script avec la même fonction que j'utilise pour mes autres pages et il n'y a aucun problème alors qu'avec les zones réactives window.status ne marche pas ou je ne fais pas ce qu'il faut pour que cela marche.
J'utilise ma fonction avec des liens "normaux" alors que la ce n'est pas tout a fait des lien c'est une sorte de lien "simulé" alors peut-être que ca vien de la car avec les zones réactives il n'y a pas de :
[mon_lien blabla] car pour mes autre liens, je fais :
[mon_lien blabla]

Je ne sais pas d'ou ca vient... :-(

Partagez votre savoir :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 avril 2004 à 09:10
Bonjour
donc window.status ou l'appel d'une function ?
si window.status : j'ai personnellement utilisé
onMouseMove pour faire apparaître un texte dans
window.status au lieu de OnMouseOver qui "ne fonctionnait
pas comme je voulais".
si appel d'une function [ dans un fichier ou pas ] ça
devrait le faire.
plus d'infos ?
Cordialement. Bul.
0
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
16 avril 2004 à 11:34
J'ai testé sans appel de fonction, en faisant en "direct".
J'ai testé ceci :
[mon_lien
et cela marche sans problème.
Alors que :
]
ne marche pas, il n'y a aucune erreur de script au lancement mais il n'y a rien qui s'affiche au moment du survol...

Partagez votre savoir :-)
0
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
16 avril 2004 à 11:37
Pour info, j'utilise une fonction qui utilise elle même window.status donc cela revient au même de faire appel a la fonction que de marquer le code directement a chaque. Je préfère appelé une fonction pour une question de lisibilité, de non surcharge de mes page HTML et surtout pour la simpplicité à répété cette action surtout que je fais cela pour quasiment tous mes liens...
Et oui, partisant du moindre effort :-)

Partagez votre savoir :-)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 avril 2004 à 13:11
Bonjour
pareil pour moi : avec alert ok, avec window.status non
j'ai donc remplacé onMouveOver par onMouseMove
et ça va comme je veux.
Cordialement. Bul.
0
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
16 avril 2004 à 16:36
C'est bon, cela marche enfin...
Je te remercie pour ton aide et tes conseils.
A bientôt peut-être...

Partagez votre savoir :-)
0
Rejoignez-nous