ASP, VB et les cookies HELP!!

JiS - 23 août 2000 à 13:55
 JCLK - 23 août 2000 à 21:44
J'explique : je bosse sur un petit soft qui doit absolument supprimer TOUS les cookies assez fréquemment.

Comment faire (je suis bien tombé sur une source permettant de faire ca mais c en ASP, je vois pas comment l'insérer dans mon code VB...)

Merci d'avance!

JiS

4 réponses

Une solution est d'inserer un browser web dans ta form et de lui dire d'afficher la page ASP de sorte que la supression des cookies s'effectue.

Cependant, l'utilisation de la programmation ASP sous certains serveur (PWS sous Windows 98, notamment) necessite l'installation des "Frontpage server extensions" Si Frontpage express est installe sur le server, pas de probleme, sinon, il faut les telecharger sur le site de Microsoft Office a la rubrique Frontpage (http://officeupdate.microsoft.com/).

1. Il faut d'abord ajouter le composant "Microsoft internet control" dans la boite d'outils.

2. Ensuite, placer l'element webbrowser sur la form (represente par un globe terrestre)

3. Ajouter cette commande ... si le code ASP est bon, ca marchera :

Private Sub Form_Load()
WebBrowser1.Navigate ("monfichier.asp")
End Sub

Il y a peut-etre des solutions en vbasic, mais je ne les connais pas. Lorsque je travaille sur internet, j'utilise des languages internet uniquement.

Au revoir

JCLK
0
Merci pr tes éclaircicements mais deux question encore:

1. J'ai déja intégré un browser dans ma page web mais je ne sais pas comment créer une page .asp

2. De +, cette application est censée s'éxécuter en local. Avec cela garde t'on les problemes serveur?

Merci d'avance
0
Le problem principal c'est que je travail avec ColdFusion plus qu'avec ASP, mais je vais voir ce que je peux faire. A plus.
0
1. Bien, voila ce qu'il faut faire pour ecrire un cookie (il suffit d'ecrire ce qui suit dans un simple fichier text "ecrit.asp"):

<%@ language = vbscript %>

<%

Response.Cookies("nomducookie") = "valeurducookie"
Response.Cookies("nomducookie").Expires = "Jan 1, 2002"

%>

2. voila le texte qu'il faut utiliser pour effacer un cookie ; l'important c'est que la date soit anterieure a la date actuelle.

<%@ language = vbscript %>

<%

Response.Cookies("nomducookie").Expires = "Jan 1, 2000"

%>

3. et voila ce qu'il faut faire pour effacer tpous les cookies :

<%@ language = vbscript %>

<%
For Each Cookie in Request.Cookies
Response.Cookies(Cookie).Expires = Date - 365
Next
%>

Merci de cette question, maintenant je sais utiliser les cookies avec ASP !

JCLK
0
Rejoignez-nous