Souligne du texte ---SVP, C'est URGENT---

cs_Tytia Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006 - 14 avril 2004 à 09:33
cs_Tytia Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006 - 14 avril 2004 à 10:42
Bonjour,

je voudrais pourvoir souligner du texte lorsque je fais un drawTexte sur un graphics ou dans un JTextArea.

Est-ce possible?
Comment peut-on faire??

SVP, aidez moi, c'est urgent!

Merci

Tytia

3 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
14 avril 2004 à 10:08
Salut,

On peut tout à fait souligner du texte. Par contre ce n'est pas possible dans un JTextArea qui n'affiche que du plain text, pour cela il faut utiliser un JTextPane (tout pareil que le JTextArea mais il supporte différent style) . Pour le graphic je ne sais pas comment faire.
Tu peux trouver comment faire avec un JTextPane dansle tutorial mais je te propose un petit exemple.
Le principe est simple : il faut définir un ensemble de style et pour chaque partie du texte que tu veux afficher il suffit de dire quel style on lui applique.

public class StyleText extends JFrame {

public StyleText() throws BadLocationException {
setDefaultCloseOperation(WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);
JTextPane textPane = new JTextPane();

getContentPane().add(textPane);

//Définition des styles
StyledDocument doc = textPane.getStyledDocument();
Style def =
StyleContext.getDefaultStyleContext().getStyle(
StyleContext.DEFAULT_STYLE);
//Style par défaut
Style regular = doc.addStyle("regular", def);
//Style souligné
Style s = doc.addStyle("underline", regular);
StyleConstants.setUnderline(s, true);

//Ajoute le texte avec le style désiré
doc.insertString(0, "coucou", doc.getStyle("underline"));
pack();
}

public static void main(String[] args) {
try {
new StyleText().show();
} catch (BadLocationException e) {
// TODO auto-generated catch block
e.printStackTrace();
}
}

}



Voilà, à toi de jouer !!!
0
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
14 avril 2004 à 10:09
0
cs_Tytia Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006
14 avril 2004 à 10:42
Merci.

Tytia
0
Rejoignez-nous