Maths....

beber85 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 14 avril 2004 à 00:10
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 14 avril 2004 à 11:38
je voulais savoir si il existait une méthode qui prend trois points (par exemple ABC) et retourne l'angle formé en B...

A mon avis je peux me gratter mais on sait jamais !!!

Merci si qq'un arrive a me delivrer !!

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
14 avril 2004 à 10:13
:big) Neodante :big)

N'en connais pas mais esaye tout de même la classe Vecmath (installé par J3D) ... peut-être que ...
Sinon va falloir gratter du code m'enfin c'est vraiment pas long !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
14 avril 2004 à 11:38
Salut

c'est pas mortel comme code ;-))

double[] A = {-2,1};
double[] B = {-1,-1};
double[] C = {-1,-3};

double[] BA = {A[0]-B[0],A[1]-B[1]};
double[] BC = {C[0]-B[0],C[1]-B[1]};

double a1 = Math.atan2(BA[1],BA[0]);
double a2 = Math.atan2(BC[1],BC[0]);

double angle = a2-a1;

//ramener l'angle entre [-Pi, Pi]
if (angle<=-Math.PI)
angle = angle+2*Math.PI;
if (angle>=Math.PI)
angle = angle-2*Math.PI;

A+
DOBELIOU
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