Souligner et mettre en gras

pato - 22 août 2016 à 14:35
 pato - 24 août 2016 à 10:08
Bonjour à tous !
je suis en train d'écrire un programme pour repertorier des chants. Mais je voudrais mettre les titres des chants en gras et pouvoir les souligner si c'est possible. Besoin de votre aide
Merci

4 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
22 août 2016 à 15:33
Bonjour

Il faudrait un peu plus de détails
0
Bonjour cs_ShayW

En fait j'ai crée une application avec un groupBox qui renferme les titres de chaque chant. en cliquant sur un titre, l'application t'ouvre une textBox dans laquelle il t'affiche le texte du chant que j'ai mis dans les ressources. Maintenant je veux mettre le titre de chaque chant en gras et le souligner si c'est possible, voire même justifirer le texte. Mais avec le bloc-notes c'est impossible de faire une mise en page comme dans word.
Merci de m'aider à resoudre ce blocus.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
23 août 2016 à 15:33
1 le group box n'est pas destiné pour afficher une liste
c'est plutot un listbox ou combobox

Utilise un richtextbox à la place du textbox
2 Est ce que le text du chant dans tes resources contient le titre
de la chanson

ici un exemple avec dans la resource les paroles d'une chanson
avec son titre
attention entre le titre et le premier couplet il doit y avoir une
ligne vide

rtfsong est le richtextbox
rtfsong.Text = My.Resources.chant1

rtfsong.Font = New Font("Arial", 12, FontStyle.Regular)
Dim lenghttilte As Integer
lenghttilte = rtfsong.Text.IndexOf(" ")
rtfsong.Select(0, lenghttilte)
rtfsong.SelectionFont = New Font("Arial", 14, FontStyle.Underline or FontStyle.Bold)
0
Merci pour l'éclaircissement. Je m'y met tout de suite pour voir ce que ça donne

A bientôt
0
Rejoignez-nous