Effacer les données entrées dans un form

cs_mzl Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004 - 14 avril 2004 à 08:07
dolnar Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 30 juil. 2008 à 10:39
Salut!
j'ai un form qui correspond a une prise de commande client (plein de textbox et plein de combobox...), j'ai creer un bouton Reset, et je voudrai que qd on clique dessus, le form redevienne comme au chargement...vide
or je suis sur qu'il y a un truc pour pas effacer les box une par une...
Puis un autre bouton dont l'action serai de resetter que la moitié de mon form , enfin deja si vous pouviez m'aider sur le premier bouton, sa serait deja geniale!
Merci!!!

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
14 avril 2004 à 09:14
Pour resetter la moitié de ton formulaire, tu devras le faire sur les contrôles les uns après les autres. Ca c'est clair.

Pour tout resetter d'un coup ...ben ... c'est pareil.

A moins que tu puisses rappeler la procedure Form_Load en cliquant sur ton bouton.

Attention, si Form_Load crée des contrôles dynamiquement, il faudra les supprimer avant de les recréer.

Manu
0
dolnar Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
30 juil. 2008 à 10:39
Salut econs,
j'ai lu l'explication que t'a donné sur "Effacer les données entrées dans un form",
tu dis d'utiliser une fonction ou de faire appelle au Form_Load.
     Mais je ne comprend toujours pas, au fait j'ai une situation du genre mais
je ne vois pas comment faire. Si tu pouvais donner un exemple de la syntaxe
permettant de faire un RESET sur tous les TextBox de la feuille Form, se serai sympa.

 Encore Merci, Dolnar 
0
Rejoignez-nous