Problème d'application et de répertoire virtuel

KPTNB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004 - 13 avril 2004 à 22:20
lazinss Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 18:00
Bon voila mon pb : je realise une application dans laquelle le client doit etre identifié forcement sur certaines pages et pas sur d'autres. J'ai donc créer deux répertoires : un répertoire racine qui contient toutes les pages pour lesquelles le client doit être identifié et un autre répertoire (pas un sous-répertoire même le probleme est le meme si c'etait un sous-repertoire) ki contient toutes les pages dans lesquelles il ne doit pas etre identifié.
Quand je lance l'application j'arrive sur une page permettant de s'identifier (elle est dans le repertoire contenant les pages pour lequel l'utilisateur a besoin d'etre identifié). Depuis cette page je peux rejoindre via un lien une page de l'autre repertoire (pour laquelle l'utilisateur n'a pas besoin d'etre identifié).
Dans la config d'IIS j'ai donc créé un répertoire virtuel dans le repertoire contenant les pages pour lesquelles l'utilisateur doit etre identifié.

Comme idientification j'utilise un formulaire avec vérification des données dans une base SQL Server 2000.
J'ai donc deux fichiers Web.config : un pour lequel la section authentication contient :

<forms name="cadINSA" loginUrl = "Login.aspx" protection = "All" timeout = "60" />

et un autre :

Le probleme c'est ke kand je clique sur le lien pour aller vers une page qui ne nécessite pas d'identification, j'obtiens l'erreur suivante : Il est erroné d'utiliser une section inscrite en tant que allowDefinition='MachineToApplication' au-delà du niveau de l'application. Cette erreur peut être causée par un répertoire virtuel qui n'est pas configuré comme une application dans IIS. au niveau de .
Et si jamais je fais de mon répertoire virtuel une application je suis obligé de m'identifier (identification windows) kand je clique sur le lien me menant a la page non identifié.

Si jamais kelkun avait une solution ca m'aiderait grandement. Merci

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 avril 2004 à 11:39
Il faut, je pense, se servir du fichier web.config

essaye de mettre ca ds le web.config de la base du site :

<location path="admin">
<system.web>

<deny users="?" />

</system.web>
</location>

<system.web>

<forms name="Connection" loginUrl="adminLogin.aspx" protection="All" timeout="30" path="/" />

</system.web>

adminLogin.aspx doit se trouver à la base du site

Tient moi informé, si ca marche ou pas

bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)
0
KPTNB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
14 avril 2004 à 11:59
Ca fonctionne !!
Merci bcp en tout cas. J'avais jamais utilisé la balise location mais maintenant je serais que ca peut etre vachement utile.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2005 à 14:42
Moi j'ai presque le meme problème ca me met la meme erreur, mais
j'utilise pas de formulaire, c'est juste à l'envoi de mail que ca me
met cette erreur. Comment puige faire ???

On a rien sans rien
0
lazinss Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 18:00
Bonjour ,quelqu'un peut m'aider avec ce message d'erreur ?

Error    3    L'utilisation d'une section inscrite comme allowDefinition='MachineToApplication' au-delà du niveau d'application est une erreur. Cette erreur peut provenir d'un répertoire virtuel non configuré en tant qu'application dans IIS.    C:\Documents and Settings\BIGAIG\Bureau\Canada BioCatalogue\log\Web.config    22   
0
Rejoignez-nous