Insérer une image de fond sur une boite de dialogue

cs_bethany Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 13 avril 2004 à 09:26
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 13 avril 2004 à 21:08
Bonjour,
Un ami du forum, glipper, m'a bien aidé à faire une treeview dans une boite de dialogue. Maintenant c'est vrai que le fond gris ca rend pas génial. J'ai un logo de mon entreprise et ce serait cool si je pouvais l'insérer. Je travaille sur VC6.
Bon bah je vous remercie d'avance !
Bethany
:big)

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 avril 2004 à 09:34
Tu as cela dans de nombreuses sources, les miennes entre autres.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
13 avril 2004 à 21:08
Ben deja, pour commencer, tu peux changer la couleur de fond du dialogue apparament... quelqu'un a déposé un source tres simple il n'y a pas longtemps sur le sujet :
CHANGER LA COULEUR DE FOND D'UN DIALOG :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21735


Et puis si tu veux inserer une image comme un logo tres simplement dans une boite de dialogue avec visual, tu peux tjours faire comme ceci :

- dans ton resource, tu fais importer ta bitmap (Clique droit sur ton fichier de resource puis "import")

- Et puis tu peux utiliser l'outil "Picture" dans l'editeur de ressource de visual C++ (barre d'outil à droite chez moi) pour inserer ton image dans la boite de dialogue... tu selectionne l'outil, tu trace la zone où tu veux qu'il y ait ta bitmap, et dans les propriétes de la zone que tu as tracé, tu indique "type : bitmap" et "Image : IDB_MONIMAGE"

Bon j'espere que c'etait ça que tu voulais.... :)
++ Glipper
0
Rejoignez-nous