Créer des requetes par rapport à des sélections sur des combobox

gabtown Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 6 avril 2004 à 11:41
cmtoche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 19 janv. 2006 à 22:12
Bonjour,
je voudrais savoir comment créer plusieurs comboBox dans un formulaire et que la sélection d'un paramètre dans la 1ère combobox execute une requête ne conservant dans les autre comboBox que les paramètres correspondant au 1er selectionné... jusqu'à isoler le ou les enregistrements désirés.

Cela revient à executer plusieurs requètes à la suite en rajoutant à chaque fois un nouveau critère de sélection.
Le problème c'est qu'en vba, j'arrive pas à trouver comment faire !

En fait :

- je sélectionne un libellé dans un 1er combobox (pas de pb)
- en fonction de cette sélection je voudrais que la deuxième combobox se remplisse et ainsi de suite pour le 3ème combobox!

Si l'un ou l'une d'entre vous a une piste ou un exemple, ca srait cool !

Merci d'avance.

2 réponses

cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
6 avril 2004 à 14:33
sur l'evenement click ou change de ta premiere combo,
ecrit un code qui te remplisse la deuxieme,
sur l'evenement click ou change de ta duexieme combo,
ecrit etc etc !

Zan
0
cmtoche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
19 janv. 2006 à 22:12
bonjour,
pourrais tu me donner une écrture qui correspondrait à cette demande càd zone de liste modifiable qui fait appel à a5:a38 mon 2ème contrôle lui doit faire appel à b5:b38 j'en ai 5 en tout c'est pour savoir l'écriture à tenir pour arriver à ce résultat de lien entre les différents contôle je clique sur le 1er contôle le reste s'affiche,
petite question est il possible de rentrer moi même le contenu du contrôle qui irait remplir la cellule exact de la feuille excel sans modifier le reste (je commence dans ce domaine en espérant une réponse) j'essai de faire un formmulaire qui me remplie les cellules excel.
Meric par avance Cordialement.
Toche.
0
Rejoignez-nous