Limiter le nombre de résultat d'un 'readdir()'

Miloflyer Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 6 avril 2004 à 02:10
yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 6 avril 2004 à 21:41
Bonsoir, me revoici... :)

Voici le code d'un script qui permet d'afficher toutes les images présentes dans un répertoire donné, dans un tableau sous forme de thumbnails (+popup avec l'image en taille réelle)... Mais j'aimerais n'afficher que les 5 premières images par exemple... J'ai testé tout un tas de choses mais en vain... Si vous pouviez m'aider s'il vous plait... :) Et si jamais en passant, vous tombez sur une erreur éventuelle, si vous pouviez me la signalée, sans vouloir profiter de votre gentillesse... :)

<code>
<?

$i=1;
$urlphoto = \"photos\";
$nomRepertoire = \"photos\";
$dossier = opendir($nomRepertoire);
while ($Fichier = readdir($dossier))
{
if ($Fichier != \".\" && $Fichier != \"..\")
{
if ( $i == 1 ) { echo '----
'; }

$nomFichier = $Fichier;
$h_vign = \"200\";
$taille = getimagesize($nomRepertoire.\"/\".$Fichier);
$reduc = floor(($h_vign*100)/($taille[1]));
$l_vign = floor(($taille[0]*$reduc)/100);

echo \"";
echo "";
echo "

Merci d'avance... :big)

7 réponses

yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
6 avril 2004 à 02:49
j'ai pas trop regardé le code mais as tu essayé ca dans le while !?

if( $i > 5 )         break;


Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé.. 8-)
0
Miloflyer Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
6 avril 2004 à 03:13
Parfait ! Je te remercie beaucoup ! J'aurais du venir plus tot pour poser ma question, au lieu de m'entêter seul dans mon coin ! :big) En plus pour une bêtise... :)
Encore merci !
0
yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
6 avril 2004 à 03:21
au moins du risque pas d'oublier ca de si tot :big)

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé.. 8-)
0
Miloflyer Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
6 avril 2004 à 16:50
On va dire que je le fais expres :blush) , mais a l'usage de ce script je me suis rendu compte qu'il ne s'exécutait pas comme je l'aurais voulu...
Enfait, il créé une nouvelle ligne pour le tableau dès qu'il y a 6 photos, mais il ne le fait qu'une seule fois... C'est a dire que qu'il créé <tr> et une fois qu'il y a 6 photos, il ferme la balise </tr> mais la boucle, semblerait-il ne fonctionne qu'une seule fois... Donc j'ai 6 photos sur ma première ligne, et sur la suivante le reste des photos...
Où est mon erreur ?

<code>
<?

$i=1;
$urlphoto = \"picts\";
$nomRepertoire = \"picts\";
$dossier = opendir($nomRepertoire);
while ($Fichier = readdir($dossier))
{
if ($Fichier != \".\" && $Fichier != \"..\")
{
if ($i > 20) break;
{
if ( $i == 1 ) { echo '----
'; }

$nomFichier = $Fichier;
$h_vign = \"200\";
$taille = getimagesize($nomRepertoire.\"/\".$Fichier);
$reduc = floor(($h_vign*100)/($taille[1]));
$l_vign = floor(($taille[0]*$reduc)/100);

echo \"";
echo "";
echo "

Merci d'avance... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
6 avril 2004 à 18:03
encore plus simple, fais tout simplement

while ($Fichier = readdir($dossier) && ($i<6) )
...


ainsi le contenu de la boucle ne sera executé que 5 fois.

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé.. 8-)
0
Miloflyer Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
6 avril 2004 à 21:13
Merci une fois de plus pour tes réponses si rapides... :)
J'ai finalement réussis a faire ce que je voulais...
Un grand merci ! :big)
0
yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
6 avril 2004 à 21:41
ca fait plaisir !! ;)

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé.. 8-)
0
Rejoignez-nous