'fputs()'

Miloflyer Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 5 avril 2004 à 23:56
affiliatel Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 22 nov. 2004 à 23:17
Bonsoir tout le monde.
Je débute en php et essaye de bidouiller quelques scripts...
Mais quelque chose me pose problème dans la réalisation de mon "projet"... Cela paraitra bien simple pour bon nombre d'entre vous, et c bien pour cela d'ailleur que je m'adresse a vous... :big) Je vous explique en 2-3 mots mon idée et les problèmes qui m'empêche de poursuivre mon dévellopement si toute fois on peut parler de réel dévellopement... :shy)

Je voudrais créé un script qui automatiserais la conception de simple page web. Pour ce faire, j'aimerais créé un fichier d'installation (qui ne serait autre qu'un formulaire dans lequel on spécifierai par exemple les couleurs de fond et de texte) que l'on pourrais uploader sur un hebergeur quelconque et qui créerait après avoir remplis ce formulaire des pages html préformatées.

Le problème est qu'avec 'fputs()' je ne peux écrire tout un fichier html ou php, mais seulement quelques lignes... Hors je voudrais créé un nouveau fichier et ensuite y écrire toute une nouvelle page en php par exemple, qui contiendrait les variables récupérée par le formulaire.

J'espere avoir été suffisament clair... Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait avec grande joie... :big) Merci d'avance.

9 réponses

yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
6 avril 2004 à 02:55
1 - creer un fichier temporaire..

$temp = tmpfile();

2 - remplir ton fichier

fwrite($temp, "tout ce que tu veux");

3 - sauver le fichier ailleurs ( genre l'enregistrer )

$copy($temp, $destination);

4 - supprimer le fichier temporaire

fclose($temp);

Ca drevrait marcher.

++