ninho44
Messages postés86Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention19 juin 2009
-
11 juin 2008 à 12:16
ninho44
Messages postés86Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention19 juin 2009
-
11 juin 2008 à 17:30
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant en PHP, et je suis en train de créer un site. Mon problême: Je fais un systeme de news qui affiche sur ma page le contenu des fichiers stockés dans un dossier. Tout s'affiche correctement sauf que les fichiers s'affiche par ordre alphabétique, et moi je voudrais qu'il s'affiche en fonction de leur date de création, c'est a dire du plus récent au plus ancien...
/* Debut du script d'affichage du contenu du fichier */
$fichier = file("$ListeResult[$i]"); // Nom du fichier à afficher
$total = count($fichier); // Nombre total des lignes du fichier
for($j = 0; $j < $total; $j++)
{ // Départ de la boucle
echo (' ----
'.$fichier[$j].',
'); // On affiche ligne par ligne le contenu du fichier
} // Fin de la boucle
echo ('
----------------------------------------------------------------------------
');
/* Fin du script d'affichage du contenu du fichier*/
}
}/* Fin de la boucle */
J'espere que j'ai été assez clair, et que mon code n'est pas trop brouillon.
Iriven
Messages postés74Date d'inscriptionsamedi 23 juin 2007StatutMembreDernière intervention 3 février 2014 11 juin 2008 à 13:37
SALUT.
je pense une solution à ton probleme consiste à creer une table mysql pour stocker les noms des differents fichiers et leur date de creation.
puis pour l'affichage de faire une requete sur la table qui les affiche du plus recent au plus ancien.
ninho44
Messages postés86Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention19 juin 2009 11 juin 2008 à 14:11
Euh non je ne peux pas le transfomer de façon a le mettre ds la base de données...mon supérieur ne veut pas :s En revanche jai essayer avec sort() mais ca marche pas...peut etre je m'y prend mal...Ce serait possible de voir se que ca donnerait avec mon code ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
MasterCent
Messages postés83Date d'inscriptionjeudi 22 septembre 2005StatutMembreDernière intervention14 décembre 20111 11 juin 2008 à 14:38
Sur base de ton code ( l'interieur de la fonction ParcoursRepertoire , sans la récursivité),
je construit le tableau $result. sur base $result[nom] => date ;
Ensuite, la fonction asort( $result ) à pour effet de trier le tableau sur base des valeurs.
Voilà.
<?PHP
// lecture du nom des fichiers du dossiers
$Chemin = "." ;
$result = Array() ;
ninho44
Messages postés86Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention19 juin 2009 11 juin 2008 à 15:04
Ok merci de ton coup de main...c'est un peu ce que j'avais fais!!
Mais la il me renvoi ce message d'erreur:
Warning: asort() expects parameter 1 to be array, null given
il n'aime pas asort je crois lol. Et il me dit aussi que filemtime n'est pas définit...je comprend plus rien !!!
C'est cool le PHP...mais seulement quand ça fonctionne !!!
ninho44
Messages postés86Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention19 juin 2009 11 juin 2008 à 15:33
Bon ben la du coup je n'ai plus rien qui s'affiche...
Alors pour le filemtime c'est réglé...Par contre il a toujours du mal avec le asort()
J'ai fais comme tu m'a dit, donc j'ai fait print_r ($result); avant le asort(), et la le tableau ne s'affiche pas...pourtant le $result n'est pas vide....
Je comprend plus rien !!!
Donc :
Fonction ExploreDirWithTime ($dir, [$asort = true, $recursive = true, $MultiArray = false])
$dir : le dossier
$asort : true/false appliquer ou non la fonction asort()
$recursive : true/false exploration des sous dossiers
$MultiArray : true/false > si true, array multidimentionnel, sinon, un seul array
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
ninho44
Messages postés86Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2008StatutMembreDernière intervention19 juin 2009 11 juin 2008 à 16:59
Oui donc j'ai mis du temps à comprendre ton code (et oui je suis pas un pro... :s) et ça a l'air vraiment bien mais il me dit que la variable asort() n'est pas définit....
Mais quest-ce qu'il a mon tableau?? lol