Communication entre deux programmes sur la meme machine

meurault Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2004 - 3 avril 2004 à 19:10
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 9 avril 2004 à 20:23
Bonjour, je cherche a recuperer un pointeur sur un object qui appartient a un autre programme. En clair, j-ai un programme multi thread destine a fonctionner comme un service qui surveille des repertoires et un deuxieme qui contient l-interface graphique qui doit pouvoir interagir. Le but etant de recuperer les objets du premiers pour pouvoir utiliser les methode de ceux ci dans le deuxieme.

6 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
3 avril 2004 à 20:40
GodConan :clown)

euu tu veu dire une Reference je suppose!!!!???!!! ;o)
Car les pointeur n existe pas en JAVA ;o).
Ce n est pas tres clair se que tu cherche!! Tu veux une ref sur un objet une class une instance!!!??

Bon vais repondre comme vai pouvoir ;o). Donc Si t 2 prog son completement independant tu peu passer les parametre par des fichier serialisé... par exemple autrement si un des 2 prog lance l autre par exemple il te suffi de passer l un en reference a l autre ( pas dur )

Et si ton prob c a la compilation ;o) ben faut juste que tu mette le prog(les .class) ds le classpath pour beneficier des services qu il fourni....

voila...

++
0
meurault Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2004
4 avril 2004 à 00:46
En fait c-est 1 prog independant et un autre qui doit pouvoir ce lancer et recuperer la Reference d-une class dans le premier prog afin de pouvoir utiliser ses methodes. Lors de la fermeture du 2eme le premier continue toujours a tourner independemment.
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
4 avril 2004 à 01:18
GodConan :clown)

tu peu aussi use les socket pour converser avec ton prog... ;o)
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
5 avril 2004 à 10:10
:big) Neodante :big)

Essaye également les PipedStream mais donc uniquement entre prog Java (c'est ce que je pense mais j'émets tout de même une certaine réserve car je n'ai pas testé outre mesure !), sinon tu va te taper CORBA !!! Là tu pourras à coup sûr mais bon code ... car si cette spécifiaction rend facile les choses, c'est tout de même assez relatif ... disons au moins que cela rend ça possible ! lol
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
9 avril 2004 à 13:29
heyyy les amis! dans sont language: programme==thread.

Ok
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 avril 2004 à 20:23
:big) Neodante :big)

Oui effectivement cela est uniquement dispo pour les Threads et non entre prog comme cela le devrait (d'où la présence de ma réserve !!!!) ... en Unix évidemment ... !!!
Je viens de regarder la javadoc ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous