Methode POST dans le protocole HTTP

ramzich Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 2 avril 2004 à 13:33
crazytaurus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005 - 13 mars 2005 à 11:37
Bonjour,
j'ai developpé un serveurHTTP en C++ ki pr l'instant traite qu'un demande GET venant d'un navigateur WEB.
Je veux evoluer ce serveur pour kil traite la methode "POST".

Voici la source d'une page HTML (forum.html) contenant un formulaire :
<HTML>
<title>Sample of HTML Form Submission</title>
Sample Questionnaire

Please fill out this questionnaire:
<FORM METHOD="POST">
Your name:
Thank you for responding to this questionnaire.

</FORM>
</HTML>

lorsque cette page sera charge par un navigateur depuis le Serveur HTTP,je remplie le champ name, et une fois je clique sur Send, voici la requete que le serveur recupere :

POST /forum.html HTTP/1.1
Accept: image/gif, image/x-xbitmap, image/jpeg, image/pjpeg, application/msword,
application/vnd.ms-excel, application/vnd.ms-powerpoint, */*
Referer: http://localhost:5658/forum.html
Accept-Language: fr
Content-Type: application/x-www-form-urlencoded
Accept-Encoding: gzip, deflate
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Host: localhost:5658
Content-Length: 0
Connection: Keep-Alive
Cache-Control: no-cache

ce que je comprend pas pourquoi le champ name n'apprait pas avec sa valeur dans la requete envoye par le client au serveur? la valeur de content-Length:0.

N.B:jai modifie form.html en mettant au lieu de la methode post, la methode GEt..jai reffait le meme manipe et jai appercu le champ name avec sa valeur s'affiche bien dans le URL.

Merci d'avance pour votre aide,

1 réponse

crazytaurus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
13 mars 2005 à 11:37
Veux tu m'envoyer ton code source du serveur http, j'en ai besoin d'un??
Crazy I'm crazy je resterais
On ne nait pas crazy on le devient
0
Rejoignez-nous