Jeu d'echecs

jenben Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2004 - 1 avril 2004 à 14:18
cs_Oufra Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 14 juin 2004 à 05:31
On doit faire un jeu d'echecs sous delphi mais le problème est qu'on n'arrive pas a creer l'echiquier:Comment faire pour obtenir un tableau(avec coordonées)?
Merci

2 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
3 avril 2004 à 03:25
hello

tu peux crer dynamiquement tes 64 cases avec 64 TImage
ou alors peindre un TPaintBox :)
0
cs_Oufra Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
14 juin 2004 à 05:31
Oufra J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

Je suis entrain de travailler dans un programme de jeu d’échecs. Il ne connaît pas encore les rocks , mais il reconnaît la prise par passage de pion et d’autres trucs !
Pour la prise de décision j’ai utilisé une fonction du genre : NegAlphaBeta(Echequier,Profondeur,alpha,beta) ; qui donne une valeur à une position concrète matérialisée par Echequier .
Echequier est un tableau de 0..69 ; de 0 à 63 pour les cases de 64 à 69 pour les informations comme le trait, rock effectué ou pas …pour les blancs et pour les noirs…
Les pièces sont présentées par deux caractères comme : ‘pb’ pour pion blanc ; ‘rn’ pour roi noir et ainsi de suite. L’élément Echequier est utilisé des millions de fois dans un banal appel de la dite fonction .
Maintenant la question : Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer une autre façon d’encoder le tableau Echequier[] non pas avec des strings mais avec des entiers, courts si possible ou avec des bites.

Merci 8-)
0
Rejoignez-nous