Mot de passe au démarrage de Windows

THEBIGPDG Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 1 avril 2004 à 09:57
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 9 juil. 2004 à 19:20
Bonjour à tous,

Je vous explique brièvement la situation en essayant de ne pas plomber l'ambiance. Un de mes amis est récemment décédé. Il avait un ordinateur fonctionnant sous Windows XP édition familliale. Ses parents souhaiteraient aujourd'hui avoir accès à ses photos numériques et autres documents. Seulement voilà, l'ordinateur est protégé par un mot de passe au démarrage.

Est-il possible de contourner ce mot de passe, de le trouver, et si oui comment ?

Mes compétences en informatique n'étant pas suffisantes, je reste impuissant devant la demande de ses parents et je fais appel à vous tous pour m'aider.

Je vous en remercie par avance.

THEBIGPDG

11 réponses

cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
1 avril 2004 à 11:07
alors une des solutions peut être je n'ais jamais essayé mais tu peut essayé de démarrer en mode sans échec . Pour démarrer en mode sans echec il suffit d'appuyer sur "F8" juste avant que windows XP se lance.

mais je doute que cela fonctionne (un peu trop simple pour pirater un pc)

ensuite une autre solutions consisterais a réinstaller Windows XP sur la partition déja existante sans la formater tu perdrais tout les programmes mais pas les documents qui y sont (normalement).

ou alors deniére solution il suffit de prendre le disque dur et de le mettre sur une autre machine ce qui te permettrais d'accéder aux fichiers sans connaitre les mots de pass.

voila

krevette ;-)
0
THEBIGPDG Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
1 avril 2004 à 14:50
Merci Krevette

Je vais essayer sur mon propre ordinateur et je te tiens au courant.

THEBIGPDG
0
serber38 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
1 avril 2004 à 20:15
Si avec un peu de chance le compte administrateur n'a pas de mot de passe, sur l'ecran d'accueil de windows tu tapes deux fois ctrl+alt+suppr. Une boite de dialogue apparait, et comme nom utilisateur, tu tapes "Administrateur".
Si non, tu mets le disque dur de ton copain sur ta machine
Si non, tu peux reinstaller Windows, et en THEORIE, les photos ne devraient pas etre supprimé, si elles ne se trouvent pas directmeent dans le repertoire windows.. (Aucun probleme, de memoires, si elles se situent dans le dossiers "mes documents")
@+, s.serber38
0
tchouck Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
1 avril 2004 à 21:41
Salut
Effectivement si avec un peu de chance le compte administrateur n'a pas de mot de passe tu pourra demmarrer la mchine et ensuite ilte suffira de supprimer tout les fichiers .PWL. Ceci supprimera tout les mots de passe de la machine et tu aura acces a tout.
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serber38 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
5 avril 2004 à 19:52
Il ne me semble pas que les ".pwl" existent sous windows XP, et NT.... Pour enlever les mot de passe, il faudra aller dans le panneau de config, puis sur compte utilisateurs
@+, s.serber38
0
WbMr Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
4 mai 2004 à 18:36
http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html
Bonne Chance
:sleepy) :shy) >:) 8-) WBMR 8-) >:) :shy) :sleepy)
0
WbMr Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
4 mai 2004 à 18:36
http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html
Bonne Chance
:sleepy) :shy) >:) 8-) WBMR 8-) >:) :shy) :sleepy)
0
THEBIGPDG Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 08:24
Merci à tous pour vos réponses rapides. J'ai pu avoir accès au disque de l'ordinateur et les parents de mon ami ont pu récupérer les photos et autres documents concernant leur fils.

Je leur ai signalé que la solution venait de ce forum.

Avec tous mes remerciements.

THEBIGPDG
0
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
20 juin 2004 à 17:24
Hello,
de 1... toute mes condoléence pour ton amis.

j'ai souvent été confronté à ce problème avec mes utilisateurs.

j'ai plusieurs moyens de procèder.

- la disquette de boot linux (qui permet de changer le mot de passe admin).

- la distribution knoppix (un sys_expl complet qui tourne sur un CD, il reconnait les disques USB et en plus on peut monté les disque NTFS Read/Write sans aucune autorisation).

- il y a plain d'autres utilitaire du genre.

Dans ton cas la solution la plus cool serait Knoppix, bien sur toute ces solution sont a utliliser dans la plus stricte déontologie... mais dans ton cas elles sont justifier.

si tu veut plus de détail répond a ce poste et je me ferait un plaisir de t'aider
0
cs_peyo22 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
9 juil. 2004 à 19:07
pour info :
executer>control Userpasswords2
tu sélectionne le nom d'utilisateur, et tu clique sur Réinitialiser le mot de passe (je c, chui arrivé apres la bataille, mais ca pourra tjrs servir ... sinon, +1 pour knoppix et pour le contenu global de la réponse de RcrivelliNET)

PeYo22
0
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
9 juil. 2004 à 19:20
Merci pour le +1 PeYo22 :-) ...
A Peluche
0
Rejoignez-nous