Detection disque dur

RMSURACILE Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004 - 1 avril 2004 à 09:18
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 1 avril 2004 à 11:46
Bonjours,
ma question va peux etre paraitre obsolete mais je ne trouve pas la reponse.
J'ai un code (qui fonctionne) qui detecte les disques present sur la machine, mon probleme est que j'aimerais creer une variable avec la lettre du disque quand il existe, je n'y arrive pas car par exemple il peux y avoir 2 disques fixe et si je met une variable dans ma boucle elle est automatiquement ecraser par le second passage de la boucle. Je sais pas si je vais me faire comprendre, mon but et de detecter si le disque C D E F existe j'aimerais qu'il me creer un variable pour chaque disque ( ex dim c C:FIXE, ou dim F F:RESEAUX.
j'espere que vous comprendrais ma requete

Const DRIVE_REMOVABLE = 2
Const DRIVE_FIXED = 3
Const DRIVE_REMOTE = 4
Const DRIVE_CDROM = 5
Const DRIVE_RAMDISK = 6

Private Declare Function GetDriveType Lib "Kernel32" Alias "GetDriveTypeA" (ByVal nDrive As String) As Long

Dim i As Integer
Dim lngDrive As Long
Dim strd As String

For i = 0 To 25
strd = Chr(i + 65) & ":"
lngDrive = GetDriveType(strd)

Select Case lngDrive
Case DRIVE_REMOVABLE
Print "Le disque " & strd & " est amovible"


Case DRIVE_FIXED
Print "Le disque " & strd & " est fixe"

Case DRIVE_REMOTE
Print "Le disque " & strd & " est un disque reseaux"

Case DRIVE_CDROM
Print "Le disque " & strd & " est un lecteur CDROM"
Case Else
End Select
Next i

Merci

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 avril 2004 à 11:46
Crée un tableau de 26 items de type String et colle dedans le type de disque correspondant :
Dans l'item d'indice 1 , le type de A:
Dans l'item d'indice 3, le type de C:
...

Christophe R.
0
Rejoignez-nous