Lancer un EXE avec des paramètres sur le serveur à partir d'une page ASP [Résolu]

Messages postés
20
Dernière intervention
2 mai 2005
- - Dernière réponse : Caius_junioricus
Messages postés
23
Dernière intervention
18 novembre 2010
- 31 mars 2006 à 11:57
Bonjour,

Je souhaite lancer un fuchier executable avec des paramètres sur mon serveur et que celui ci traite les données. J'arrive à faire fonctionner l'exe mais mes paramètres ne sont pas pris en compte... En théorie, l'applicatif doit se lancer en mode batch et traiter les fichiers générés auparavent mais rien ne se passe si ce n'est que mon application est bien lancée et qu'un son survient à chaque lancement.
voici mon code, ou est l'erreur ?

Dim wshell, intReturn
set wshell = server.createobject("WScript.Shell")
dim runString
runString = """D:\Program Files\Rep\Remplissage Dossiers.exe""" & " /RepJob"
'response.Write("
" & runString)
intReturn = wshell.run(runString ,0 ,true)
set wshell = nothing

Comme vous le comprenez surement, j'essaye de lancer l'application "Remplissage Dossiers.exe" se trouvant dans le dossier "D:\Program Files\Rep" avec le paramètre /RepJob . Cela se lance dans Démarrer/Exécuter .... Pourquoi cela ne se lance t-il pas via ma page ASP ?

Fred
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20
Dernière intervention
2 mai 2005
3
Merci
J'y avais pensé mais ça ne changeais rien. C'est le paramètre "/RepJob" qui n'était pas pris en compte et j'ai trouvé le moyen de le faire passer. J'ai créé un lien qui lance mon application avec le paramètre et mon IIS lance le lien et donc l'appli avec le paramètre. De plus , j'avais aussi un problème de configuration du processus IIS pour que l'application soit visible à l'écran (le process n'avait pas le droit d'interagir avec le bureau).

Mais tout cela est résolu depuis quelques mois.

Merci tout de même pour ton aide

Fred

Merci Freddddy 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Freddddy
Messages postés
1766
Dernière intervention
11 décembre 2013
0
Merci
Des exemples existent ici même.

Romelard Fabrice (Alias F___)
Commenter la réponse de cs_fabrice69
Messages postés
20
Dernière intervention
2 mai 2005
0
Merci
Oui, je sais, je les ai même appliqués mais celà ne fonctionne pas c'est pourquoi j'ai eu l'idée de vous soumettre mon code. Vous pouvez ainsi me dire ce qui ne va pas, ce que j'ai éventuellement oublié ou si mon code est bon mais que le problème viendrait plutot de l'EXE que je lance parce que là, je suis bloqué...

Merci de votre aide

Fred
Commenter la réponse de Freddddy
Messages postés
135
Dernière intervention
12 juillet 2006
0
Merci
C'est probablement parce que tu as des espaces dans ta chaine: ça ne passe pas sous DOS.
Essaye avec ton appli renommée sans espace et placée sur C:\ par exemple. Sinon il faut travailler avec le nom de chemin court.

Vous pensiez que votre souris ne servait à rien? > Le Projet Marmotte! Comparez la distance que vous faites avec les autres internautes :)
Commenter la réponse de loskiller62
Messages postés
23
Dernière intervention
18 novembre 2010
0
Merci
Slt

Moi rien ne se passe via asp par contre si je le fais en invite de commande ca marche, voici mon code :

[code]

Set Wshell=Server.CreateObject("wscript.shell")
Wshell.Run "cmd.exe c/ d:"
Wshell.Run "cmd.exe c/ cd d:\inetpub\wwwroot\hiverlists"
Wshell.Run "cmd.exe c/ clean.bat"
Set Wshell=Nothing

Merci par avance

Caius_junioricus
Commenter la réponse de Caius_junioricus

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.