Input Type=file Saveas

cs_Mia Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 25 mars 2004 à 16:52
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 26 mars 2004 à 18:10
Bonjour

J'utilise en asp.net un on-bjet Input type=file.
pour pouvoir faire une sauvegarde du fichier sélectionné vers un autre fichier, il faut utiliser le obj.postedfile.saveas
Cependant, j'aimerais pouvoir visualiser le contenu du fichier (une photo) avant de faire le saveas.

Comment faire? Help !!!

Mia

4 réponses

cs_Mia Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
25 mars 2004 à 16:54
Euh, petite précision, la visualisation et la sauvegarde se font à partir de la même page. Merci

Mia
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 mars 2004 à 19:45
Je viens d'essayer ca je te mets le code, il est fonctionnel mais a grandement besoin d'amelioration, car aucune gestion d'erreur ca enregistre le fichier n'importe ou mais c pour te donner une piste

Public Class preview
    Inherits System.Web.UI.Page

    Protected WithEvents File1 As System.Web.UI.HtmlControls.HtmlInputFile
    Protected WithEvents Image1 As System.Web.UI.WebControls.Image
    Protected WithEvents Button1 As System.Web.UI.WebControls.Button
    Protected WithEvents Button2 As System.Web.UI.WebControls.Button

    Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
        File1.Accept = "*.jpg"

        If Page.IsPostBack Then
            Image1.ImageUrl = Request.QueryString("image")
        End If

    End Sub

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        If Page.IsPostBack Then

            Try

                If Not File1.PostedFile.FileName Is Nothing Then
                    If Request.QueryString("image") = "" Then
                        Response.Redirect("?image=" & File1.PostedFile.FileName())
                    End If

                End If
            Catch ex As Exception

            End Try

        End If

    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        File1.PostedFile.SaveAs("Cyril.jpg")

    End Sub
End Class



Bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_Mia Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
26 mars 2004 à 11:43
Merci pour ta réponse, cependant, il y a tjr un petit prob.
J'avais déjà fait ce genre de coding mais si tu selectionnes un fichier dans la dialogbox, tu sais la visualiser, ok mais si tu fais ça,on ne sait plus sauvegarder car le filename de la box se réinitialise à blanc après ton redirect. donc qd tu fais le .postedfile.saveas, il n'y a plus de filename dans ce postedfile.
Mia
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 mars 2004 à 18:10
Oui je sais c'est pour ca que j'avais mis ce parametre dans l'url

Image1.ImageUrl = Request.QueryString("image")

Le problème que tu me decris a été pris en compte dans la source, qui est bien sur tres mal geré :)

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous