Requete dans une boucle

cs_benumiit82 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 23 mars 2004 à 13:37
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 23 mars 2004 à 21:16
Bonjour , je suis très nouveau avec delphi...
J'ai ce probleme

------------------------------------------------

with adoquery1 do begin

adoconnection1.GetTableNames(combobox1.Items)

while .... do //je boucle
begin
...
....
SQL.Add('SELECT *FROM '+ combobox1.Text); combobox1.item:= combobox1.item+1;
connection:=adoconnection1;

adoquery1.GetFieldNames(combobox2.Items)
...
end;
end
--------------------------------------------
Voila, mon prog recois les noms des tables dans un combobox1.... ensuite je parcours ce combobox1 pour inserer le nom de chacun des champs des tables parcourues dans le combobox2.
Avec la méthode pas à pas...lors du deuxieme passage dans la boucle, j'obtiens une erreur sur l'instruction "adoquery1.GetFieldNames(combobox2.Items)"
qui est : "le projet a provoqué une classe d"'exeption EOLeexeption avec le message "erreur de syntaxe dans la clause FROM".

Mais voila, la premiere fois dans la boucle marche parfaitement, j'ai les bons résultats.. c'est quand je réentre dans la boucle....

Donc, avec adoquery.. est ce que je dois mettre une instruction spécial.. du genre la fermer en fin de chaque bouclage ... ou je sais pas moi...

Merci de m'aider.. :)
A bientot

2 réponses

cs_benumiit82 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
23 mars 2004 à 14:08
Bon j'ai trouvé ! finalement!

Pour ceux qui auraient ce problème :

Faut mettre SQL.CLEAR.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
23 mars 2004 à 21:16
Ou affecter le texte de la requête à la propriété Sql.Text

Sql.Text := 'SELECT *FROM '+ combobox1.Text;

En tous cas, c'est sympa d'avoir posté la solution à ton problème. :)

Il y en a tant qui posent des questions sur ce forum et qui ne viennent même pas lire les réponses. :(

Bienvenue dans le monde de Delphi et...May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous