Split et la lecture de fichier

Nifhell Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 - 16 mars 2004 à 09:10
Nifhell Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 - 18 mars 2004 à 11:29
Salut à tous!!

Bon alors voilà j'essaie de créer un espace membre avec un fichier log qui contient tout les mots de passe et les noms de membre... ceci est juste un essai, je ne m'interresse pas encore à la sécurité ou a MySQL.
JE VEUX COMPRENDRE POKOI CA MARCHE PO... :question)

$user=$_POST['user'];
$pass=$_POST['pass'];
$fpath ="./log/.htpassword";
if(is_readable($fpath))
{
if(!$f=fopen($fpath,'r'))
{
echo "Impossible d'ouvrir le fichier ($fpath)";         
exit;
}
$str=file($fpath);
foreach($str as $ans)
{
$login=explode("\t",$ans);
echo "$u
$p

";
echo "$user
$pass

";
if($login[1]==$pass)
{
echo "OK";
}
}
}
else
{
echo "Le fichier $fpath n'est pas accéssible en lecture.";
exit;
}

je lis donc le fichier et je "split" la ligne lue avec explode("\t",$ans) mais lorsque que je teste mon champ "mot de passe"($login[1]) récupéré il ne me fait pas le test de comparaison!! pokoi?
par contre le test fonctionne bien sur $login[0] (username) pokoi?
G essayer diférente fonction: split(), spliti() rien à faire il ne me test pas le deuxième champs récupérer!!
%-6
PLEASE PLEASE HELP ME HELP MEEEEEEEE (cf: les beatles :big) )
[mailto:nifhell@free.fr Répondez moi tout de suite... 8-) ]
==oOo__{NiFhElL}__oOo==
Si parfois des gens paraisse brillant avant d'avoir l'air con c parce que la lumière va plus vite que le son....

1 réponse

Nifhell Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
18 mars 2004 à 11:29
Bon je me répond a moi même je c c idiot mais personne ne me parle dans ce forum!! :sad)

Ce sera pour celui qui a un problème...

Bon l'erreur je pense c que je dois faire un trim($pass) parce que sinon il ne me supprime pas les caractères de fin de ligne ou de retour chariot... :)
==oOo__{NiFhElL}__oOo==
Si parfois des gens paraisse brillant avant d'avoir l'air con c parce que la lumière va plus vite que le son....
0
Rejoignez-nous