Premiere lettre en majuscule dans une chaine de caractère [Résolu]

cs_syl2 49 Messages postés lundi 19 mai 2003Date d'inscription 7 juillet 2005 Dernière intervention - 16 mars 2004 à 00:28 - Dernière réponse : cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention
- 16 mars 2004 à 11:06
bonjour,

Est-il possible en C# de convertir une chaine de caractère de tel sorte qu'elle ait la première lettre en majuscule et le reste en minuscule ??

Ex : toto devient Toto

Cordialement

Slyv
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 16 mars 2004 à 09:34
8
Merci
string oldstring = "toto";
string newstring = oldstring[0].ToString().ToUpper()+oldstring.Substring(1).ToLower();

Cocoricoooooooo !!!!

Merci cs_coq 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
cs_syl2 49 Messages postés lundi 19 mai 2003Date d'inscription 7 juillet 2005 Dernière intervention - 16 mars 2004 à 10:40
0
Merci
Bonjour,

Merci c nickel ;)

J'ai une autre petite question :

j'ai une méthode qui retourne un tableau de string, tableau que je récupère de la manière suivante :

strTemp [boucle] = dr[0].ToString() +'#'+ dr[1].ToString() +'#'+ dr[2].ToString() + '#' + dr[3].ToString();

j'utilise donc un séparateur # entre chacun de mes éléments pour pouvoir les spliter après et les afficher dans une ListViewItem

J'aimerais bien mettre un \ à la place de mon dièse, mais je n'arrive pas à concaténer ma chaine dans ce cas ... car '\' me fait une erreur

Merci

slyv
Commenter la réponse de cs_syl2
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 16 mars 2004 à 11:06
0
Merci
normal, \ est un "caractère spécial" :

strTemp [boucle] = dr[0].ToString() +'\\'+ dr[1].ToString() +'\\'+ dr[2].ToString() + '\\' + dr[3].ToString();

Cocoricoooooooo !!!!
Commenter la réponse de cs_coq

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.