Evenement et classe

Utilisateur anonyme - 13 mars 2004 à 13:24
EMMANUELTAVE Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 11 févr. 2005 à 22:40
Bonjour je voudrais savoir comment récupérer un évènement dans un module de classe, l'objet étant déclaré comme ceci :

dim truc as machen

set true = new bidule

:clown) :clown) .:CrAzY_JoKe:. :clown) :clown)

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2004 à 13:27
en fait je suis en train de créer une dll p2p !

:clown) :clown) .:CrAzY_JoKe:. :clown) :clown)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
15 mars 2004 à 09:37
Si tu veux pouvoir gérer dans ton module les evt de ton objet Truc, il faut que tu le déclare "WithEvents" (c'esdt tellement évident qd on te le dis !!)
Private WithEvents Truc as Machin


Christophe R.
0
gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
8 nov. 2004 à 16:49
0
EMMANUELTAV Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
9 févr. 2005 à 21:45
j'ai a peu pres le meme probleme :

- j'ai une classe : cNoeudTypeDb

Public Event evmDeplacementVersBas()

- Dans cette classe une propriétée :

Public Property Let ArbHierPosFils(ByVal vData As Integer)
On Error GoTo ArbHierPosFilsLetErr

mvarArbHierPosFils = vData

'-- Si la Valeur de la variable interne a la classe est 0 --
'-- alors l'est la première ecriture --
If mvarArbHierPosFils = 0 Then

'-- Si non On est en cour de la ré assigner --
Else
MsgBox "tu est en train de la bouger c'est un evenement"
RaiseEvent evmDeplacementVersBas
End If

Exit Property


ArbHierPosFilsLetErr:
'---------------------------------------------------------------------------------------
Call RaiseError(MyUnhandledError, "cNoeudTypeDb:ArbHierPosFils Propriétée Let")
End Property

- dans un form :

Private WithEvents test As cNoeudTypeDb

Private Sub test_evmDeplacementVersBas()
cmdReduireBranche.Visible = False
MsgBox "c'es recu"


End Sub

- Rien ne marche !!! de plus lorsque je débog les instruction dans la classe sont correctement executer mais l'evenement dans le form n'est pas executer. !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
10 févr. 2005 à 08:18
Déjà pour leverton evt il te faut un appel à ta propriété ArbHierPosfils de ton objet Test, ensuite tu verra si ton evt est bien levé ! Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas si mvarArbHierPosFils est différent de 0 dans l'instance Test

P.S. : Je suppose que la msgbox juste avant le raiseevent est a là des fins de test ? Sinon faut éviter ! Et pour tes tests tu peux utiliser Debug.Print, plutot qu'une msgbox
Christophe R
0
EMMANUELTAVE Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
10 févr. 2005 à 21:31
J'ai placé des debug.print partout => OK ; j'ai verifié que la propriété est bien appeller => OK, j'ai débugé avec F8 => Rien a faire, l'evenement ne s'execute pas dans le form.

Je me suis dit que peut etre cela vient du faite que le form est un form Fille (MdiFchild = true)


le gros mangeur de paté
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
11 févr. 2005 à 00:26
aucun rapport avec le fait que la form soit mdichild ! Tu es sur que ton code passe bien sur la ligne du RaiseEvent dnas le code de ta propriété ? Est-ce bien pour une instance déclaré withEvent ?

Christophe R
0
EMMANUELTAVE Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
11 févr. 2005 à 22:40
La ligne RaiseEvent est bien executer avec F8.

dans le form en declaration je place : Private WithEvents test As cNoeudTypeDb

j'ai lu toutes l'aide msdn sur les evenement, j'ai tester le programme qui s'appelle PROGWOB.VBP et je suis en train de me tapper la tete contre les mur !!!! ca me casse les .....
j'ai meme essayer de Faire des erreurs pour voir comment il réagit...

c'est le bonneur!!!!
Merci de ton aide

le gros mangeur de paté
0
Rejoignez-nous