Programme de régulation PID!Help,please!!

g6james Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 - 10 mars 2004 à 16:40
nnizarr Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 21 juin 2007 à 13:44
Voilà,je dois réaliser un programme permettant de réguler une maquette représentant un four par l'intermédiaire d'une cible actis!Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu affaire à ce type de programme et si ce serait possible de m'envoyer des sources ou quelques exemples ressenblant à mon problême!?
Un grand merci!

3 réponses

SebNounours Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
11 mars 2004 à 14:45
Je n'ai pas eu l'occasion de faire un prog complet, mais je me suis déjà penché sur le problème du regul PID, j'ai trouvé 2 documents :
1°) Un livre : "PID et logique floue" Ed : Publitronic. Mais ce livre n'est plus publié donc direct° bibliothèque !
2°)Les sites Internet :
Je viens de t'en trouver un qui reprend ce que j'ai lu dans le livre :
http://perso.wanadoo.fr/philippe.baucour/pratiquer/equadiff/equadiff3.html

Sur le site tu trouve la ligne suivante :
// this is where the job is done

et tu lis le reste.

Voilà déjà un début.
Bonne chance !

:)
0
g6james Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
11 mars 2004 à 17:29
Ok,merci pour ton aide!
Le site est pas mal,il explique la théorie de larégulatoin PID,c'est déjà ça!
Mais ce qui me faudrait,c'est des exemples d'algorithmes ou des codages en C parcque je dois réguler une enceinte thermique (simulation d'un four) avec une cible actis.
Je m'explique:un superviseur m'envoie une courbe de consigne (qui représente un cycle de chauffe en fonction du temps),je la reçoi par socket (du moins les points de la courbe)et je fais en sorte de reproduire le cycle désiré grâce,notamment,à la régulation PID!!
Voilà,je pense pas que ce soit très très compliqué,mais j'aimerais trouver des exemples,histoire de bien comprendre le truc!!
Merci à tous!!
0
nnizarr Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
21 juin 2007 à 13:44
 
Bon je ne sais pas si je peux vraiment t'aide mais moi aussi je travail sur le développement d'une application de PID pour un régulateur de chauffage de maison, moi c sure Windev. Es ce que tu peux m'expliquer d'avantage ce que tu veux exactement faire??
Merci  
0
Rejoignez-nous