Trouver le PID d'un processus avec le nom de l'EXE

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 10 sept. 2007 à 15:59
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 10 sept. 2007 à 22:21
Salut,
Bon, je sais que je vais poser une question "simple" mais je n'arrive pas à trouver la solution tout seul. Je m'embrouille les pinceaux entre le PID, Handle, Thread etc. Donc je voudrais pouvoir trouver le PID (process ID) d'un programme déjà lancé, en ne connaissant seulement son nom (programme.exe par exemple).
Et si quelqu'un poste une réponse, je voudrais aussi savoir comment va se comporter la réponse s'il y a plusieurs programme du même nom lancé et que je demande le PID de ce dernier.

Merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://bp-software.ifrance.com/

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 sept. 2007 à 17:18
salut,
vois avec OpenProcess, un exemple est dispo dans l'API-Guid

++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
10 sept. 2007 à 22:21
Bonjour,

Pour ce que tu cherches il y a plusieurs possibilité.
Soit tu sais qu'il va y'avoir qu'une seule instance de ton processus (une seule execution), dans ce cas il existe plein de codes sur ce site qui font ça, et tu n'as pas à t'embeter.
Soit il peut y avoir plusieurs instances de ton processus recherché, alors la il faut que tu le fasse toi meme :
Tu va chercher à récupérer la liste de tous les processus qui s'executent, et comparer leur nom à celui que tu recherche (programme.exe). Si ça correspond, tu garde le PID du processus de coté, mais tu continue à parcourir la liste des processus pour vérifier si tu ne trouve pas celui que tu cherche encore une fois.
Le problème après c'est de savoir quel PID va t'interesser si tu trouve plusieurs réponses.

Je me permet de te présenter un projet qui pourrait t'etre utile si tu travaille avec les processus (et meme autres objets du système) :
http://vbsystemlibrary.free.fr/
Il s'agit de la Vb System Library, c'est un projet d'une librairie contenant plein de fonctions concernant le système.

Bonne chance
- MadMatt -

 www.choisir-une-entreprise.com
0
Rejoignez-nous