A L'AIDE.......J'ai une fenêtre et j'arrive pas à la fermer

cs_Tiguen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004 - 9 mars 2004 à 23:18
cs_Tiguen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004 - 10 mars 2004 à 22:04
TILK

ça y est. ca faisait 3 semaines que j'essayais..........
Lorsque j'appuie sur le bouton "envoyer" dans outlook avant que l'email parte, je déclenche ma macro.
Jusque là tout va bien .... Dans ma macro première question que je pose est : "voulez vous envoyer cet email." Pas de bol, la msgbox s'affiche derrière la feuille Word contenant mon email. Si je clique sur le bouton correspondant à la session outlook ouverte, là je retouve ma MSGBOX et là je peux répondre.

Comment faire apparaitre la MSGBOX en avant plan ou autre solution comment réduire la fenêtre word pour faire apparaitre la msgbox.

Merci pour votre aide.

3 réponses

e_NeX Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
9 mars 2004 à 23:39
je ne sais pa c koi ton code mais quands tu appuie sur le boutton envoyer, la dernierr ligne de code a executer devrat etre celle de l'apparition de ton msgbox! esaie ca!
salut et bonne prog
0
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
9 mars 2004 à 23:45
Bon , je te le dis avant tout autre chose....j'ai jamais testé ce qui va suivre (car j'en ai jamais eut besoin... ;-) ) mais cela peut peut etre t'aider:

tu as surement un truc du genre
retour = msgbox("voulez vous blablabla" , vbYesNo , "Envoi de mail")


essaie de mettre vbMsgBoxSetForeground en plus du vbYesNo...vu le nom de la constante, elle devrait faire ce que tu veux normalement ;-) (normalement....rappelons qu'on est sous windows LOL )...genre:
retour = msgbox("voulez vous blablabla" , vbYesNo + vbMsgBoxSetForeground , "Envoi de mail")


J'espère que ça résoudra ton problème....tiens moi au courant!

Yomm >:)

[mailto:yommvb@ifrance.com yommvb@ifrance.com]

Entre-aidez vous !!!!! partagez vos connaissances !!!!!
0
cs_Tiguen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
10 mars 2004 à 22:04
TILK

Merci pour vos réponses, mais malheureusement, ça ne marche pas. ci-joint le code qui laisse la fenêtre Word ouverte
et qui possitionne la msgbox en arrière de celle-ci.

Public Sub myOlApp_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)
prompt$ = "Voulez vous sauvegarder l'Email : " & Item.Subject & "?"

If MsgBox(prompt$, vbMsgBoxSetForeground + vbYesNo + vbQuestion, "Sample") = vbYes Then

Call sauvedansaccess

End If

End Sub
0
Rejoignez-nous