Probleme avec les classes.

wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 3 mars 2004 à 14:16
Aur3lien Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2005 - 3 mars 2004 à 17:15
Bonjour j'ai un petit probleme:

function clA{
this.methode = methode;
}

function methode{
return this.name;
}

monObj = new clA();

je voudrais que monObj.methode() retourne le string "monObj": obtenir le nom de l'objet en fait. le probleme c'est que this.name ne fonctionne pas, quelqu'un a deja eu ce probleme?

merci!

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 mars 2004 à 15:22
Bonjour
je ne comprend pas tout, enfin
pas ce qui est recherché. mais :
monObj = new Object();
monObj.value="qqq";
monObj.name="aaa";
alert(monObj+"\r"+monObj.value+"\r"+monObj.name);
ça répond pas, si ?
Cordialement. Bul.
0
Aur3lien Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2005
3 mars 2004 à 17:15
Salut wonesek,

Je pense que tu te mélange un peu les pinceaux ...

En fait, dans ton exemple, monObj n'est pas le nom de l'objet mais le nom de la variable contenant l'objet ...

Et cette nuance fait que tu ne pourras pas retrouver ce nom si ce n'est en le stockant en propriete de l'objet ...

Tu peux par contre trouver le type d'objet, dans ton exemple clA en utilisant quelque chose comme ceci :

function clA() {

}

Object.prototype.type = function()
{
 var sStr = this.constructor.toString();
 sStr = sStr.substring(sStr.indexOf(" ") + 1, sStr.indexOf("("));
 return sStr; 
}

var oObj = new clA();
alert(oObj.type());


Bon Dev ...
0
Rejoignez-nous