Charger des informations par un choix dans une combobox

cs_PititeLolo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004 - 3 mars 2004 à 10:50
cs_le_chacal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 3 mars 2004 à 11:17
Bonjour !!

Voila 3 jours que je suis sur un problème tout simple : je voudrais que lorsque l'utilisateur sélectionne une option dans une combobox, les informations correspondantes s'affichent dans les champs de mon formulaire.
J'ai une table utilisateur qui comporte leur identifiant sur le réseau (il constitue la clé primaire de ma table), leur nom et leur prénom. Je voudrais qu'en sélectionnant l'identifiant dans ma combobox (j'ai déjà réussi à charger les informations dans celle-ci) le nom et le prénom s'affichent dans les zones de texte correspondantes.
Il faut que je passe par du Javascript, et sur la fonction onchange de ma combobox mais je n'ai aucune idée de comment je dois faire.
Je vous remercie de m'aider :-)

PititeLolo

1 réponse

cs_le_chacal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
3 mars 2004 à 11:17
Salut, je vais te dire comme je l'aurais fait...

Créer une class User

public function User(id,nom,prenom....) {
this.id = id;
this.nom = nom;
this.prenom=prenom;
....
}

ensuite a l'aide l'asp creer un tableau javascript de la taille du nombre d'enregistrement présents dans ta table...

var tablo = new Array(TAILLE);

et le remplir (X = Id cle unique...)

var tablo[X] = new User;
tablo[x].nom = <%=table("nom")%>;

etc...

ensuite pour le Onchange tu fais une fonction genre :

function Rempli_tout(id) {
Champ1.value = tablo[id].nom;
etc...

}

et dans ta liste tu met en value id et sur le onchange tu appelle Rempli_tout(this.value);

Voila normalement ca doir fonctionner...

++ :big)

Le chacal >:)
0
Rejoignez-nous