Connection à une base access en local et en ligne

hchtot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 3 mars 2004 à 13:04
Freeman77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 23 avril 2004 à 14:53
Bonjour,
Voici mon problème :
Je cherche à faire une double connection ADODB dans une page ASP. La première vers une base Access en local sur mon disque dur et la deuxième sur une base access en ligne.
Mon application est en ligne, mais l'utilisateur doit pouvoir faire des copier/coller excel vers la base access située en local. Ensuite, tout se passe en ligne.
Je n'ai pas de problème pour me connecter à la base en ligne, mais je n'arrive pas à me connecter à celle située en local.

voici mon code :

<%chaine = "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=C:\log\bd\bd2.mdb"
set db = server.createobject("ADODB.Connection")
db.open chaine
set session("connexion") = db%>

<%chaine2 = "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=D:\www\monsite.com\databases/bd1.mdb"
set db2 = server.createobject("ADODB.Connection")
db2.open chaine
set session("connexion") = db2%>

Merci de votre aide

hchtot

1 réponse

Freeman77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
23 avril 2004 à 14:53
pour que tu puisses te connecter à la version locale, il faut que tu enlève le préfixe server de ton createobjet, et normalement ça devrait marcher.

<%chaine = "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=C:\log\bd\bd2.mdb"
set db = createobject("ADODB.Connection")
db.open chaine
set session("connexion") = db%>

Freeman
0
Rejoignez-nous