Multilingue...Aïe aïe aïe!!!

cs_elodierousseau Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 3 mars 2004 à 09:22
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 3 mars 2004 à 17:34
J'ai trouvé dans l'aide comment générer des fichiers .resx différents pour chaque langue. Ca marche très bien pour tout le texte écrit au moment du design. Mais je change dans le programme très souvent le texte de label (par exemple: à un texte de label, au moment du design, il n'y a rien, et au cours du programme, j'y affecte soit "Age" soit "Date de naissance"...). Comment faire pour que mon fichier .resx change ces labels?
(Le problème est qu'à un label il peut y avoir plusieurs textes associés!)
Merci de me répondre clairement.

5 réponses

capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
3 mars 2004 à 10:19
Salut,
personnelement, la methode que je connais n'est pas la meme, moi, je crerais un fichier excel avec dans la colone1 le francais, dans la deuxieme l'Espagnol, ...
puis lors de mes appelles, j'interogerai mon fichier (.xls, .dll, ou ce que tu veux :-p ) donc je chekerais le langage selectionné et en fonction je piocherai dans la colone une ou deux.
Jsais pas si je suis tres claire mais je fais ce que je peux, je n'ai jamais été très doué pour les explications :-p
--Capoueidiablo--
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
3 mars 2004 à 13:21
Pourquoi tu n'utilses pas de Fichier INI

c comme ça que je fais
It@li@
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
3 mars 2004 à 14:08
c vrai, et puis pour la maintenance et l'ajout jsuis sure que c'est super simple, suffi d'ajouter une clé et le tour est joué [:-)]--Capoueidiablo--
0
cs_elodierousseau Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
3 mars 2004 à 15:53
Peux-tu me détailler un peu plus la méthode avec un fichier .INI acr je ne sais pas ce que c'est. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
3 mars 2004 à 17:34
Bien, reprenons depuis le debut,
Un fichier ini conciste à garder une trace des préférences de l'utilisateur (couleur interface, langue, dimension, ...)
Comme un fichier texte il peut etre ouvert au bloc note mais sa particularité est qu'on peut le questionner plus facilement qu'un fichier texte normal.
En effet les fichiers script se "découpe" en Section par exemple une section pour l'interface, une autre pour les parametrages, une autres pour l'historique des fichiers ouvert, etc ...
Chaque Section peut contenir des Clés, exemple, pour la section Interface on poura trouver les clés Hauteur, Largeur, HauteurCadre, etc ...
Chaque clé a une valeur associée.

bon voila pour les explications de base maintenant pour traité ce fichier ini va voir cette source (je pence que tu as besoin que de la fonction de lecture) :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7885

pour voir un exemple de fichier ini il te suffit de cherché dans C:/ un fichier avec l'extention *.ini et de l'ouvrir avec le bloc note.

J'espere avoir été assez explicite, je n'ai pas trop l'habitude d'écrire d'explication :-p
--Capoueidiablo--
0
Rejoignez-nous