Probleme accent / flux RSS [Résolu]

cs_wacha 39 Messages postés jeudi 11 décembre 2003Date d'inscription 25 avril 2014 Dernière intervention - 31 oct. 2007 à 12:59 - Dernière réponse : cs_wacha 39 Messages postés jeudi 11 décembre 2003Date d'inscription 25 avril 2014 Dernière intervention
- 6 nov. 2007 à 13:26
Bonjour,

J'ai actuellement un probleme lorsque je crée un flux rss depuis ma base de donnée.
Pour plus de sécurité, chaque information dans ma base de donnée est entrée en : htmlspecialchars($variable)

Lorsque je la réutilise sur mon site avec :html_entity_decode($variable) tout ce passe bien.

Le probleme viens lors de la création d'un flux RSS.

Lorsque j'utilise html_entity_decode j'obtiens : fête de la bière qui est donc illisible pour le flux
et lorsque je l'utilise pas, j'obtiens : fête de la bière qui la est lisible pour le flux mais illisible pour la personne l'utilisant.

Bref je ne sais pas si je suis claire mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur ^^

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 31 oct. 2007 à 19:52
3
Merci
Hello,

tes données sont mal encodées.
si tu as fête pour fête avant décodage, c'est que tu as fait un double encodage: tu as d'abord obetnu ê pour l'accent circonflex, puis tu as ré-encodé, ce qui fait que le & est devenu &
Donc...fais un double décodage :-)
$sChaine = html_entity_decode(html_entity_decode($sChaine));

Merci malalam 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de malalam
Meilleure réponse
cs_wacha 39 Messages postés jeudi 11 décembre 2003Date d'inscription 25 avril 2014 Dernière intervention - 6 nov. 2007 à 13:26
3
Merci
J'ai résolu le probleme en passant ca en UTF-8
Merci quand meme !

Merci cs_wacha 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_wacha
cs_wacha 39 Messages postés jeudi 11 décembre 2003Date d'inscription 25 avril 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2007 à 14:04
0
Merci
super ca marche nikel ^^

j'ai juste encore un petit probleme sur mon flux :
j'ai ca et donc un probleme d'affichage des accents encore ^^

Et je lève mon verre, à la santé de ce voyou !

Voila l'entete de mon flux :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

merci ^^
cs_wacha 39 Messages postés jeudi 11 décembre 2003Date d'inscription 25 avril 2014 Dernière intervention - 5 nov. 2007 à 16:13
0
Merci
je n'ai toujours pas trouvé la réponse donc je remonte le sujet ^^

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.