Comment faire marcher menu.php?cat=...

Résolu
lavren Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004 - 24 juil. 2004 à 13:15
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 28 juil. 2004 à 08:27
Bon voila, j'ai créé une page menu.pph et j'y ai testé les code d'un ancien sujet et aucun ne fonctionnent, je voudrais pouvoir intégré plusieurs page dans une : si cat=page1 alors sa affiche le code de la page 1, pareil pour page 2, 3, 4

J'aimerai que qqun me donne un code valide, un tout petit suffit, merci d'avance :)

A+++
A voir également:

15 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
24 juil. 2004 à 23:08
ecoute..
je veux bien t'aider mais calme toi!

certains scripts dependent des configurations.

essaie de faire echo $_GET["cat"];

si ça marche, il te reste juste à mettre ceci avant de faire test if :

if(isset($_GET["cat"])) $cat=$_GET["cat"];

ok?
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
24 juil. 2004 à 14:02
Regarde dans mes sources, tu devrais en trouver une nommée "Pseudos frames".

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
24 juil. 2004 à 17:39
ca marche pas avec include() ? ou alors explique mieux ce que tu veu dire, qd tu dis code, c'est code source ?
----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[http://www.laxis.net [Laxis]]WhiteDwarf
----------------------
0
lavren Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
24 juil. 2004 à 20:09
Je souhaiterai que toutes mes pages soient dans une seule, par exemple

if cat = "jaguar" {
echo"Salut tu es dans la section Jaguar":
}

if cat = "Nes" {
echo "salut ...";
}

J'y arrive pas, soit mon code est erroné, soit il est faux :'((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
24 juil. 2004 à 20:48
perso je comprends pas du tout ton pb.
qu'est ce qui foire???
comme demande WhiteDWarf, les includex c pas bon?

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
lavren Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
24 juil. 2004 à 21:25
Je veux tout dans une meme et unique page, sinon ca va me faire plus de 50 pages !!! et j'ai testé le script d'OriOn, ça ne fonctionne meme pas, tout les include s'executent sans verifier la variable "$page"...

Je vais essayer que tu comprennes...

J'ai un menu avec 25 consoles, je veux pas faire une page pour chaque console moi je simplement que quand menu.php?=snes
ça affiche : "Bienvenue dans la rubrique SNES" et je veux qu'il aille chercher ça sans menu.php (pas une autre page)

Et encore, j'aimerai bien avoir un script valide meme si c'est avec des includes, juste histoire de voir car tout ce que j'ai testé ne fonctionne pas :'(

+++
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
24 juil. 2004 à 22:34
ben c normal que tout s'affiche!!

pour tester si une valeur vaut qque chose, faut un "==" et pas un "=".
sinon tu fais une affectation !!!

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
lavren Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
24 juil. 2004 à 22:41
Meme avec ça j'y arrive pas... voici mon code
<?

if($cat == snes)
{
echo "salut";
}
if($cat == nes){
echo "htyutr";
}

?>


Et la rien ne s'affiche, meme sur menu.php?cat=snes
Avec tout ce que je vois sur le site je m'embbrouille et j'y arrive pas
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
24 juil. 2004 à 22:56
comme ça arrive à compiler ça???

<?

if($cat == "snes")
{
echo "salut";
}
if($cat == "nes"){
echo "htyutr";
}

?>

et dis nous d'ou vient ton $cat,

fais un echo $cat pour voir si il te sors qque chose

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
lavren Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
24 juil. 2004 à 23:06
Moi j'ai vu tout ça sur ce sujet : http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=123163

et rien ne fonctionne, c'est n'importe quoi...
Je lis : en php la recupération des variables est automatique
et ça ne fonctionne meme pas, ca fait 2 jours que je bataille et j'avance pas :'(

DOnc mon $cat je sais pas, je pense que le $cat etait le meme que dans menu.php?cat=, donc un echo "$cat" ne donne rien...

svp, aidez moi, vous n'avez pas compris quelque chose ? Moi tout ce que je comprends pas c'est que tout les codes que j'ai essayé du net qui sont sensé marcher ne fonctionnent pas :'((((

A+
0
lavren Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
24 juil. 2004 à 23:38
Genialllll, merciiii je t'embrassserai bien !!! :p

Bon le code final pour ceux qui passent par la :

<?

if(isset($_GET["cat"])) $cat=$_GET["cat"];

if($cat == "snes")
{
echo "salut";
}
if($cat == "nes"){
echo "htyutr";
}

?>


Merci merci merci merci, j'aurai jamais trouvé !!! :p
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
25 juil. 2004 à 17:08
[t a aussi une autre méthode, ca t évite d utiliser les if... : br br br br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br if isset $_GET[ cat t a aussi une autre méthode, ca t évite d utiliser les if... : br br br br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br if isset $_GET[ cat])) $cat=$_GET["cat[http://www.laxis.net [Laxis]]WhiteDwarf
----------------------
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
25 juil. 2004 à 17:12
[ br le message n as pas marché, je recommence, il y a une autre metode, tu n est pas obligé d utiliser les if, c plus clair qd t a bcp de choix : br br br br br br br < ? br br if isset $_GET[ cat br le message n as pas marché, je recommence, il y a une autre metode, tu n est pas obligé d utiliser les if, c plus clair qd t a bcp de choix : br br br br br br br < ? br br if isset $_GET[ cat])) $cat=$_GET["cat[http://www.laxis.net [Laxis]]WhiteDwarf
----------------------
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
25 juil. 2004 à 17:14
le message n'as pas marché, je recommence, il y a une autre metode, tu n'est pas obligé d'utiliser les if, c plus clair qd t'a bcp de choix :

switch ( $cat ) {

case "snes":
echo "bonjour";
break;

case "nes":
include("nes.php");
break;

case "n64":
echo "bienvenue";
break;

}

...ect

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[http://www.laxis.net [Laxis]]WhiteDwarf
----------------------
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
28 juil. 2004 à 08:27
Un petit exemple pour te simplifier la vie ... (ressemble un peu au code de WhiteDwarf) :
<?php
switch($_GET['cat']) {
case "salut":
echo "salut";
break;
case "bye":
echo "a+";
break;
default:
echo "bonjour";
break
}
?>


Bonne Continuation.

win
0
Rejoignez-nous