Je suis nulle et debutante je veux comprendre Txt

hqv0 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004 - 2 mars 2004 à 13:02
TheMacleod Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004 - 17 mars 2004 à 12:45
Bonjour je suis debante dans le VB6 je souhaite apprendre, mais la je suis stoppée sur un truc tout con. Je sais que vous allez rire de moi, mais soyez indulgents et aidez moi.

Comment faire pour,d'une liste dans un ListBox quand je click sur un mot de la liste ce mot s'affiche dans un Textbox

ce truc doit pourtant pas etre dur mais je trouve rien qui m'explique

Un autre truc : la fonction Sgn (pour la valeur du signe) comment marche t-elle

Merci et vous etes des amours si vous me repondez sans m'insulter un jour aussi vous etiez debutants.

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 mars 2004 à 13:26
Salut,

Tu n'a aucune honte à avoir, tout le monde est passé par là !

Pour faire ce que tu demande, il faut passer par la propriété List de ton contrôle listbox qui permet de récupèrer le texte d'un élément en particulier, et la propriété ListIndex qui permet de récupèrer l'index de l'élément sélectionné. Rajoutter donc ce code dans l'événement Click de ta listbox pour faire ce que tu veux :

Text1.Text = List1.List(List1.ListIndex)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
hqv0 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
2 mars 2004 à 13:49
Merci c'etait vraiment simple mais je n'avais pas la syntaxe. Tu viens de me sauver cela faisait deux jours que je surf sur tout les sites pour trouver mais rien!!! je me suis donc decidée a mettre ce message et victoire en moins de 30 minutes la solution de mon probleme Merci merci merci merci merci... bon Vb et bonne journée
0
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
2 mars 2004 à 14:13
et en plus :
Sgn(nombre négatif) = -1
Sgn(nombre positif) = 1
0
hqv0 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
2 mars 2004 à 14:36
Merci René38, ca aussi c'etait simple mais je n'ai rien trouvé qui me donnait la reelle utilisation en code
je suis sur la creation d'un programme de calcul de planning de travail (je suis dans l'administion territoriale service spectacles) les horaires sont complexes car soumis à de multiples majorations et cette fonction me sera bien utile. vos etes tous tres gentils et je suis agreablement surprise. Très bonne journée à toi et bon Vb aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheMacleod Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004
17 mars 2004 à 12:45
Zut, personne ne s'est moqué ;(

alors pour rabaisser le niveau général :

lol ;)

(mais oui c'est pour rire hooo fo pas se facher hein !!)
0
Rejoignez-nous