Téléchargement forcé

ben01n Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 2 mars 2004 à 11:10
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 2 juil. 2004 à 15:41
salut à tous,
voici mon problème :
je récupère un nom de fichier (avec extension) dans une base de données. Je voudrais créé un bouton (ou un lien) sur ma page qui permettent de lancer le téléchargement de ce fichier sachant que je connais son emplacement. Le problème est que le navigateur ouvre certains types de fichiers comme les .doc ou les .txt
En fait, je voudrais forcer le download de ce fichier.

donc si quelqu'un a une idée, qu'il me fasse signe.
merci d'avance.

Ben01n :question)

9 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 mars 2004 à 13:08
Salut

le seul moyen c de les zipper. L'ouverture automatique de tel ou tel fichier dépend de la config du visiteur, donc incontrolable par toi

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
ben01n Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
2 mars 2004 à 14:30
Non je sais qu'on peut forcer empécher l'ouverture en forçant le download mais je ne sais pas comment faire

Ben01n :question)
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 mars 2004 à 14:38
en leur demandant de faire clic droit enregistrer sous, c le seul moyen.

La question est revenu souvent sur le forum et toujours la meme réponse

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
ben01n Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
2 mars 2004 à 16:54
fais chier !!!
mais je suis sûr que c'est possible car j'ai déjà été sur un site qui le faisait !
bon tant pis
merci quand même

Ben01n :question)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
7 mars 2004 à 18:46
j'utilise un downlaoder automique selon les fichiers sur internet de ce fait s'il voit *.zip ou *.mp3 il se met en route cependant jai vu que sur certains site certains avait crée un code qui ouvrait la boite de windows mais bon si tu veux mon avis pas de besoin de forcer un dl ou de le cacher on peux tjrs les trouver...
\-> Defkrie !?!
0
ejbye7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
17 mars 2004 à 05:12
ce code trouvé sur le web fonctionne:
<?php
header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier");
header("Content-Type: application/force-download");
readfile($fichier);
?>

Eric, borné et obstiné :big)
0
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
30 juin 2004 à 17:14
Lussss !
je fé la meme chose :
<?php

$file = "fichier.txt";

// téléchargement du fichier
header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Length: ".filesize($file));
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$file);

readfile($file);

?>

mé par contre je voudré que la fenêter se ferme automatiquement après, ou se redirige vers une auter page .... pas moyen !
Si je mets du javascript, le script se retrouve dans le fichier téléchargé (normal).

Et si après le readfile($file);
je fé :
header("Location: index.html");

ca marche pas non plus !

Si qqun a une idée .... merci d'avance !!
a+++
0
ejbye7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
2 juil. 2004 à 15:22
Salut à tous.
En réponse à djagger:
J'ai posté il ya quelques temps un message sur le téléchargement forcé sans ouverture de fenêtre sur ce même site. Voici donc l'adresse.
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=21278
Le commentaire est celui daté du 13/06/2004 13:59:16.
J'espère qu'il répondra à ta question.

Cordialement.
EJB.

Eric toujours content :big)
0
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
2 juil. 2004 à 15:41
Lusss !!

merci bien mais j'avais trouver une solution !
En fait, je passe par une page intermédiaire qui ouvre la page php de download et qui la ferme lors de la fermeture !

Voir ici :
http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=250806

merci quand meme, je vais tt de meme regarder ton truc de download sans ouverture de fenêtre, ca m'intéresses !! (meme si là c pas possible, vu que le fichier downloadé est généré par le PHP en fonction d'une base de données)

allé a ++++
0
Rejoignez-nous